Aucun prérequis, il s’agit d’une UE d’introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base.
Cette unité d’enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l’unité d’enseignement ESC128.
Programme
Contenu de la formation
Chiffres clés, Présentation des leviers d’acquisition de trafic
Modèles de rémunération
Les Business models du digital
La Transformation digitale et son impact sur les métiers
Les Enjeux de l’omnicanal
Les Enjeux de la data Le plan media digital et les leviers webmarketing
À distance / Partiellement à distance
Octobre à Février
50 heures
6 crédits
Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line
À distance / Partiellement à distance
Février à Juin
50 heures
6 crédits
Organisation
Durée et organisation
L'année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d'octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.
Méthodes mobilisées
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
Modalités d'évaluation
Chaque unité (UE/US, UA) fait l'objet d'une évaluation organisée en accord avec l'Établissement public (certificateur) dans le cadre d'un règlement national des examens.
Accessibilité public en situation de handicap
Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l'accompagnement de toute personne en situation de handicap. Pour contacter le référent : handi@cnam-paysdelaloire.fr
Accessibilité public handicapé
Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap. Pour contacter le référent : handi@cnam-paysdelaloire.fr.
Choisissez votre semestre et cliquez sur "Ajouter à ma sélection".
Modalités et délais d'accès
Les inscriptions se déroulent dès le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dès novembre pour les formations qui débutent en février/mars (semestre 2).