• Commerce / Marketing / Communication

Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line

Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line
Unité d'enseignement

Détails

Infos générales

Code
ESC123

Présentation

Objectifs

  • Comprendre les différents leviers webmarketing (SEA, SEO, Social Ads, Affiliation, Display, Video On-Line...)
  • Mettre en place les bons indicateurs et activer les leviers pertinents en fonction des objectifs marketing
  • Mesurer la performance des actions
  • Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité
  • Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise
  • Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.

Intitulé officiel

Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line

Conditions d'accès

Pré-requis

Formation(s) requise(s)

Aucun prérequis, il s’agit d’une UE d’introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base.
Cette unité d’enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l’unité d’enseignement ESC128.

Programme

Contenu de la formation

  • Chiffres clés, Présentation des leviers d’acquisition de trafic
  • Modèles de rémunération
  • Les Business models du digital
  • La Transformation digitale et son impact sur les métiers
  • Les Enjeux de l’omnicanal
  • Les Enjeux de la data Le plan media digital et les leviers webmarketing
  • Le Content marketing
  • Le Social Media
  • L’Affiliation, Display et les Partenariats
  • Le Référencement naturel
  • Le Référencement payant
  • L’e-CRM et le marketing automation
  • La mesure on-line avec Google Analytics

 

Unités d'enseignement

  • Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line
    À distance / Partiellement à distance Octobre à Février 50 heures 6 crédits
  • Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line
    À distance / Partiellement à distance Octobre à Février 50 heures 6 crédits
  • Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line
    À distance / Partiellement à distance Février à Juin 50 heures 6 crédits
  • Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line
    À distance / Partiellement à distance Février à Juin 50 heures 6 crédits

Organisation

Durée et organisation

L'année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d'octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.
 

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
 

Modalités d'évaluation

Chaque unité (UE/US, UA) fait l'objet d'une évaluation organisée en accord avec l'Établissement public (certificateur) dans le cadre d'un règlement national des examens.
 

Accessibilité public en situation de handicap

Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l'accompagnement de toute personne en situation de handicap. Pour contacter le référent : handi@cnam-paysdelaloire.fr

Accessibilité public handicapé

Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap. Pour contacter le référent : handi@cnam-paysdelaloire.fr.
 

Modalités d'inscription

Comment s'inscrire ?

Choisissez votre semestre et cliquez sur "Ajouter à ma sélection".
 

Modalités et délais d'accès

Les inscriptions se déroulent dès le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dès novembre pour les formations qui débutent en février/mars (semestre 2).


► Contact : 02 40 16 10 95
Accessibilité.
Consultez nos tarifs.
Consultez les indicateurs de résultats.