• Commerce / Marketing / Communication

Marketing et réseaux sociaux

Marketing et réseaux sociaux
Unité d'enseignement

Détails

Infos générales

Code
ESC130

Présentation

Objectifs

Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.

Intitulé officiel

Marketing et réseaux sociaux

Conditions d'accès

Pré-requis

Formation(s) requise(s)

Aucun prérequis.

Programme

Contenu de la formation

•Construire sa stratégie digitale social media (méthodologie et exemples)

Panorama des réseaux sociaux

•Chiffres et usages en France & dans le monde

•Établir une stratégie gagnante sur Facebook

•Augmenter son influence sur Twitter

•Video & picture marketing : Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube

•RH 2.0 et marque employeur sur les réseaux sociaux professionnels

•Métier & outils du community manager

Paid Media : modèles publicitaires sur les réseaux sociaux

E-reputation : impact avis consommateurs sur le parcours d’achat

Relations influenceurs (blogueurs, journalistes, communautés...)

•Du commentaire négatif au Bad Buzz : gestion de crise en ligne

Evaluation de la performance : KPI pour la stratégie médias sociaux

 

Unités d'enseignement

  • Marketing et réseaux sociaux
    À distance / Partiellement à distance Octobre à Février 40 heures 4 crédits
  • Marketing et réseaux sociaux
    À distance / Partiellement à distance Octobre à Février 40 heures 4 crédits
  • Marketing et réseaux sociaux
    À distance / Partiellement à distance Février à Juin 40 heures 4 crédits
  • Marketing et réseaux sociaux
    À distance / Partiellement à distance Février à Juin 40 heures 4 crédits

Organisation

Durée et organisation

L'année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d'octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.
 

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
 

Modalités d'évaluation

Chaque unité (UE/US, UA) fait l'objet d'une évaluation organisée en accord avec l'Établissement public (certificateur) dans le cadre d'un règlement national des examens.
 

Accessibilité public en situation de handicap

Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l'accompagnement de toute personne en situation de handicap. Pour contacter le référent : handi@cnam-paysdelaloire.fr

Accessibilité public handicapé

Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap. Pour contacter le référent : handi@cnam-paysdelaloire.fr.
 

Modalités d'inscription

Comment s'inscrire ?

Choisissez votre semestre et cliquez sur "Ajouter à ma sélection".
 

Modalités et délais d'accès

Les inscriptions se déroulent dès le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dès novembre pour les formations qui débutent en février/mars (semestre 2).