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Marketing et réseaux sociaux

Marketing et réseaux sociaux
Unité d'enseignement

Détails

Infos générales

Code
ESC130

Présentation

Objectifs

Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.

Intitulé officiel

Marketing et réseaux sociaux

Programme

Durée et organisation

L’année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d’octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.

Parcours diplômant

Le cursus est proposé selon une programmation permettant d’optimiser la durée de la formation, compatible avec une activité professionnelle.

Unités d’enseignement « à la carte »

Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l’ensemble des unités d’enseignement (UE) qui vous sont proposées.

Cours à distance via Internet :

Autoformation avec accompagnement par un enseignant(e) (en individuel ou collectif). Utilisation de supports numériques (documents pdf, documents sonorisés, vidéos interactives, quiz d’autoévaluation...) et échanges en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat...
 

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
 

Modalités d’évaluation

Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le cadre d’un règlement national des examens.
 

Accessibilité public handicapé

Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap : Contactez le référent.
 

Modalités et délais d’accès

Les inscriptions se déroulent dès le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dès novembre pour les formations qui débutent en février (semestre 2).

Contenu de la formation

•Construire sa stratégie digitale social media (méthodologie et exemples)

Panorama des réseaux sociaux

•Chiffres et usages en France & dans le monde

•Établir une stratégie gagnante sur Facebook

•Augmenter son influence sur Twitter

•Video & picture marketing : Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube

•RH 2.0 et marque employeur sur les réseaux sociaux professionnels

•Métier & outils du community manager

Paid Media : modèles publicitaires sur les réseaux sociaux

E-reputation : impact avis consommateurs sur le parcours d’achat

Relations influenceurs (blogueurs, journalistes, communautés...)

•Du commentaire négatif au Bad Buzz : gestion de crise en ligne

Evaluation de la performance : KPI pour la stratégie médias sociaux

 

Unités d'enseignement

  • Marketing et réseaux sociaux
    À distance / Partiellement à distance Octobre à Février 40 heures 4 crédits
  • Marketing et réseaux sociaux
    À distance / Partiellement à distance Février à Juin 40 heures 4 crédits

Organisation

Modalités d'inscription