• Commerce / Marketing / Communication

Référencement payant (SEA) et Social Ads

Référencement payant (SEA) et Social Ads
Unité d'enseignement

Détails

Infos générales

Code
ESC127

Présentation

Objectifs

  • Initiation au référencement payant et à la publicité sur les réseaux sociaux
  • Programmation de campagnes dans Google Ads, Facebook & Instagram Ads et LinkedIn Ads
  • Compréhension des enjeux de la publicité en ligne sous ses différentes formes

Intitulé officiel

Référencement payant (SEA) et Social Ads

Conditions d'accès

Pré-requis

Formation(s) requise(s)

Aucun prérequis, mais il est préférable d’avoir suivi l’ESC123 d’abord.

Programme

Contenu de la formation

  • Présentation et paramétrage de l’outil Google Ads (ex Google AdWords)
  • Structure du compte et paramétrage des campagnes
  • Création des mots clés à ajouter et à exclure
  • Création des annonces et des URL de destination
  • Optimisation des campagnes (enchères, annonces et mots clés)
  • Réalisation d'estimatifs

 

  • Présentation de Facebook et Instagram Ads
  • Structure du compte et paramétrage des campagnes
  • Création des audiences de ciblage (audiences principales, personnalisées et similaires)
  • Réalisation des publicités

 

  • Présentation de LinkedIn Ads
  • Structure du compte et paramétrage des campagnes
  • Création des audiences de ciblage (attributs d'audiences et audiences
  • Réalisation des publicités

Unités d'enseignement

  • Référencement payant (SEA) et Social Ads
    À distance / Partiellement à distance Février à Juin 40 heures 4 crédits
  • Référencement payant (SEA) et Social Ads
    À distance / Partiellement à distance Février à Juin 40 heures 4 crédits
  • Référencement payant (SEA) et Social Ads
    À distance / Partiellement à distance Octobre à Février 40 heures 4 crédits

Organisation

Durée et organisation

L'année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d'octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.
 

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
 

Modalités d'évaluation

Chaque unité (UE/US, UA) fait l'objet d'une évaluation organisée en accord avec l'Établissement public (certificateur) dans le cadre d'un règlement national des examens.
 

Accessibilité public en situation de handicap

Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l'accompagnement de toute personne en situation de handicap. Pour contacter le référent : handi@cnam-paysdelaloire.fr

Modalités d'inscription

Comment s'inscrire ?

Choisissez votre semestre et cliquez sur "Ajouter à ma sélection".
 

Modalités et délais d'accès

Les inscriptions se déroulent dès le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dès novembre pour les formations qui débutent en février/mars (semestre 2).