• Commerce / Marketing / Communication

Référencement payant (SEA) et Social Ads

Référencement payant (SEA) et Social Ads
Unité d'enseignement

Détails

Infos générales

Code
ESC127

Présentation

Objectifs

  • Initiation au référencement payant et à la publicité sur les réseaux sociaux
  • Programmation de campagnes dans Google Ads, Facebook & Instagram Ads et LinkedIn Ads
  • Compréhension des enjeux de la publicité en ligne sous ses différentes formes

Intitulé officiel

Référencement payant (SEA) et Social Ads

Programme

Durée et organisation

L’année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d’octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.

Parcours diplômant

Le cursus est proposé selon une programmation permettant d’optimiser la durée de la formation, compatible avec une activité professionnelle.

Unités d’enseignement « à la carte »

Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l’ensemble des unités d’enseignement (UE) qui vous sont proposées.

Cours à distance via Internet :

Autoformation avec accompagnement par un enseignant(e) (en individuel ou collectif). Utilisation de supports numériques (documents pdf, documents sonorisés, vidéos interactives, quiz d’autoévaluation...) et échanges en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat...
 

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
 

Modalités d’évaluation

Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le cadre d’un règlement national des examens.
 

Accessibilité public handicapé

Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap : Contactez le référent.
 

Modalités et délais d’accès

Les inscriptions se déroulent dès le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dès novembre pour les formations qui débutent en février (semestre 2).

Contenu de la formation

  • Présentation et paramétrage de l’outil Google Ads (ex Google AdWords)
  • Structure du compte et paramétrage des campagnes
  • Création des mots clés à ajouter et à exclure
  • Création des annonces et des URL de destination
  • Optimisation des campagnes (enchères, annonces et mots clés)
  • Réalisation d'estimatifs

 

  • Présentation de Facebook et Instagram Ads
  • Structure du compte et paramétrage des campagnes
  • Création des audiences de ciblage (audiences principales, personnalisées et similaires)
  • Réalisation des publicités

 

  • Présentation de LinkedIn Ads
  • Structure du compte et paramétrage des campagnes
  • Création des audiences de ciblage (attributs d'audiences et audiences
  • Réalisation des publicités

Unités d'enseignement

  • Référencement payant (SEA) et Social Ads
    À distance / Partiellement à distance Février à Juin 40 heures 4 crédits
  • Référencement payant (SEA) et Social Ads
    À distance / Partiellement à distance Octobre à Février 40 heures 4 crédits

Organisation

Modalités d'inscription