• Informatique / Bureautique / Big data / Cybersécurité

SACE Sécurité d'Architectures Complexes et Émergentes

SACE Sécurité d'Architectures Complexes et Émergentes
Unité d'enseignement

Détails

Infos générales

Code
SEC202

Présentation

Objectifs

L’objectif de cette Unité d'Enseignement sera d’une part d’approfondir les principes de sécurité globale et de défense en profondeur appliquées aux architectures de sécurité rencontrés dans les réseaux complexes et émergents, et d’autre part d’acquérir des savoir-faire pour la conception,  planification et  gestion de leur sécurité dans les centres opérationnels de sécurité (SOC).

Intitulé officiel

SACE Sécurité d'Architectures Complexes et Émergentes

Conditions d'accès

Pré-requis

Formation(s) requise(s)

Aucun prérequis.

Programme

Unités d'enseignement

  • SACE Sécurité d'Architectures Complexes et Émergentes
    À distance / Partiellement à distance Octobre à Février 50 heures 6 crédits

Organisation

Durée et organisation

L'année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d'octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.
 

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
 

Modalités d'évaluation

Chaque unité (UE/US, UA) fait l'objet d'une évaluation organisée en accord avec l'Établissement public (certificateur) dans le cadre d'un règlement national des examens.
 

Accessibilité public en situation de handicap

Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l'accompagnement de toute personne en situation de handicap. Pour contacter le référent : handi@cnam-paysdelaloire.fr

Modalités d'inscription

Comment s'inscrire ?

Choisissez votre semestre et cliquez sur "Ajouter à ma sélection".
 

Modalités et délais d'accès

Les inscriptions se déroulent dès le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dès novembre pour les formations qui débutent en février/mars (semestre 2).