Conférence : les ondes, la 5 G et moi

La 5 G, réseau de téléphonie mobile de 5e génération, se déploie sur le territoire. Elle est parfois sujet d’inquiétudes et de controverses.
Le saviez-vous ? Au Cnam à Nantes, trois antennes 4G trônent sur notre toit. Or, la métropole Nantaise a annoncé le 13 avril 2021 le déploiement de la 5G. Notre toit est directement visé par un remplacement des antennes 4G par de la 5G.

Aussi, pour apporter un éclairage scientifique sur le sujet, nous vous proposons un temps de conférence-débat, réservé aux collaborateurs, sur le thème :

Les ondes, la 5 G et moi
par Bernard Remaud, vice-président de notre association

Lundi 10 janvier de 17h à 18h en visio-conférence

Conférence

Le sujet :

La téléphonie 5 G fait l’objet d’un débat légitime car elle fait partie des évolutions techniques qui impactent fortement la vie quotidienne et la société en général. Ces débats comportent et mélangent souvent des arguments scientifiques, économiques et politiques.
Le débat sur la 5G évoque plus globalement l’impact des ondes et champs électromagnétiques (le compteur Linky, les lignes à haute tension,…).
Au cours de cette conférence, Bernard Remaud apportera l’éclairage d’un scientifique sur ces phénomènes physiques et leur interaction avec la matière, notamment vivante. Les effets potentiels, physiques et physiologiques, sur les personnes seront analysés.
L’objectif n’est pas de prendre position pour ou contre la 5G, mais de fournir les bases scientifiques, pour que chacun puisse se prononcer sur les autres aspects en toute connaissance de cause.

Pour nous permettre d’adopter la solution de visio-conférence la plus adaptée, merci de vous inscrire. Vous recevrez le lien de connexion quelques jours avant.

Inscription

Participera à la conférence (*)

L’enregistrement sera disponible à l’issue de la conférence pour les collaborateurs non disponibles sur le créneau proposé.