Olivier Moreau

"Un diplôme du Cnam est synonyme de persévérance"

Enfant, Olivier Moreau était passionné d’électronique et de technologies. Ce n’est donc pas par hasard si, quelques années plus tard, il a décroché un diplôme d’ingénieur Cnam dans cette spécialité.
A 21 ans, sa licence pro Electronique et systèmes embarqués en poche, Olivier trouve rapidement un emploi de technicien. Il gère la programmation de nouvelles lignes de production de tableaux de bord automobile chez un équipementier. Rapidement, ses collègues de travail l’incitent à les rejoindre pour suivre des cours au Cnam. Le soir, en formation à distance, en hybride*, il suit une à une les unités d’enseignement (UE) qui le mènent vers le diplôme d’ingénieur en électronique. « Ce diplôme est reconnu par les entreprises et le préparer au Cnam lui donne encore plus de valeur. C’est synonyme de persévérance ». Pendant son parcours, son entreprise est rachetée. S’en suit une baisse d’activité et deux plans sociaux. « Malgré ce contexte, mon employeur a soutenu mon projet de formation et j’ai pu réaliser mon mémoire. Mais sans perspective d’évolution, j’ai quitté la structure pour prendre un poste de chef de projet qui correspond tout à fait à mon profil et à mon niveau de diplôme ».
Le 21 octobre 2016, à 33 ans, Olivier a reçu son diplôme au Cnam à Paris, en tant qu’ambassadeur ligérien de cette cérémonie nationale.



*formule mixant cours du soir et formation à distance