RSO | Labellisation Lucie
En avril 2021, le Cnam Pays de la Loire a obtenu le renouvellement du label LUCIE, la certification de référence en matière de responsabilité sociétale des organisations (RSO). En 2016, c’était le 3e établissement d’enseignement supérieur régional (le 4e sur le plan national) à obtenir ce label après Audencia group et l’Icam Nantes. Créé en 2008 par Qualité France, il permet d’identifier les entreprises qui s’engagent en faveur du développement durable dans les domaines social, économique et écologique.
Indicateurs clés 2021
2019, diffuser la démarche
2019 devait être l’année de renouvellement du label. La réforme de la formation professionnelle vient percuter ce calendrier. Avec l’appui de deux personnes nouvellement recrutées, l’année voit naître ou aboutir plusieurs chantiers.
► Lire plus...
2018, poursuite des engagements structurants
Dans le droit fil de sa certification Lucie et dans l’objectif de son renouvellement en 2019, le Cnam Pays de la Loire poursuit les chantiers correspondant à ses sept engagements prioritaires : ressources humaines et qualité de vie au travail, formation des collaborateurs, identification des contenus de formation intégrant la dimension RSE, relations commerciales et engagements envers les clients, dématérialisation, politique d’achat…
2017, une année étape
En février 2016, le Cnam Pays de la Loire obtient le label Lucie. Ce label est délivré pour trois ans sous réserve de mettre en œuvre des actions de progrès dans certains domaines. En juillet 2017, l’audit réalisé à mi-parcours par le cabinet Vigeo confirme la dynamique déployée. L’agence Lucie maintient alors la labellisation RSE, jusqu’en février 2019. Elle relève un plan d’actions très ambitieux et encourage le Cnam à mettre en œuvre en priorité les engagements les plus structurants.