Bureautique
Le vendéen Oryon mise sur la formation

Si se former aux outils bureautiques peut prendre du temps, cela permet aussi d’en faire gagner beaucoup au quotidien. C’est le parti-pris de la société Oryon, agence de développement économique de La Roche-sur-Yon Agglomération, qui a choisi le Cnam pour former l’ensemble de ses salariés à Word, Excel et Powerpoint. Un pari sur la voie de la réussite.

Développer les compétences bureautiques
Comment mettre en forme un courrier sous Word, utiliser le publipostage avec Excel ou créer un masque de diapositives sur Powerpoint… font partie des fonctionnalités utiles à connaître pour gagner en efficacité professionnelle. En 2015, notre plan de formation était axé sur une thématique au cœur du quotidien, l’utilisation des outils bureautiques, confie Teddy Vezin, directeur-adjoint d’Oryon. Nos 50 collaborateurs ont de plus en plus besoin d’être autonomes sur l’utilisation des logiciels, sans perte de temps pour préparer courriers, présentations ou rapports.

Avec l’expertise reconnue du Cnam
Nous avions des niveaux et attentes variés. Le Cnam Pays de la Loire nous a aidés à qualifier les besoins en formation, explique le dirigeant vendéen. Chaque salarié a répondu à un questionnaire d’évaluation qui a permis de créer des groupes de niveaux. 18 journées de formation ont été programmées d’octobre 2015 à mars 2016 au Cnam à La Roche-sur-Yon. L’équilibre du groupe, concocté avec le Cnam, est un facteur clé de succès des sessions de formation. Les participants apprécient également l’expertise et la pédagogie des intervenants. Et pour faciliter les relations, nos locaux yonnais sont voisins, ajoute Teddy Vezin.
Un contenu de formation en accord avec les attentes, un formateur efficace, le tout dans de très bonnes conditions d’accueil… les premiers groupes sont satisfaits, parés à relever tout défi bureautique !

 Contact : , 06 46 43 16 94