Vous êtes ici :
Présents dans tous les secteurs d’activités, avec une influence accrue dans l’industrie, les nouvelles technologies et les services B to B, les métiers du marketing et du commerce se transforment pour relever les enjeux de satisfaction et de fidélisation des clients et s’adapter à un environnement de plus en plus concurrentiel et mondialisé. ...
- LIRE +
-
Présents dans tous les secteurs d’activités, avec une influence accrue dans l’industrie, les nouvelles technologies et les services B to B, les métiers du marketing et du commerce se transforment pour relever les enjeux de satisfaction et de fidélisation des clients et s’adapter à un environnement de plus en plus concurrentiel et mondialisé.
Cette position transverse se traduit notamment par l’apparition de nouveaux métiers, dans les entreprises industrielles et commerciales comme dans les sociétés d’études, cabinets de conseil, agences de publicité… et la multiplication des passerelles entre la fonction commerciale et la fonction marketing.
Que vous souhaitiez devenir assistant import-export, attaché commercial, chargé d’études de marché, directeur commercial, responsable marketing ou chef de produit à l’international... ou vous perfectionner en suivant une ou plusieurs unités d’enseignement, le Cnam vous propose une offre de formation adaptée à votre projet professionnel et à votre situation personnelle
A distance et/ou en journée, à votre rythme
Formations courtes intra / inter entreprises
Licence, Master, Autres diplômes
Bloc de compétences
- Application de la règlementation en marketing digital
- Appréhension du monde des affaires
- Communication marketing omnicale
- Créer son site marchand et actionner les leviers webmarketing
- Développement et mise en oeuvre d''outils en marketing digital
- Exploitation de données à des fins d"analyse marketing et commerciales
- Mise en oeuvre de méthodes en marketing/vente
- Promouvoir sa marque : créer du contenu, optimiser votre référencement naturel et rayonner sur les réseaux sociaux
- Réalisation d''un diagnostic et/ou d''un audit pour apporter des conseils
- Utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en oeuvre des décisions des organisations
Certificat de compétences
Certificat de spécialisation
Certificat de professionnel
En alternance
- Licence Commerce international - 2 spécialisations : Achat import logistique ou développement export marketing
- Licence Commerce, vente, marketing
- Licence Commerce, vente, marketing
- Licence Commerce, vente, marketing - spécialisation marketing digital
- Licence Commerce, Vente, Marketing - Conseiller(e) Technico-Commercial(e)
- Licence Commerce, vente, marketing Spécialisation Community manager
- Licence pro Chef de projet touristique
- Licence pro Commercialisation des produits alimentaires - Chef de secteur produits laitiers
- Licence pro sciences, technologies, santé mention Commercialisation des produits alimentaires
- Master Marketing intégré dans un monde digitalisé
- Master Marketing Vente - 3 spécialisations : Commerce et distribution, business développement et communication
- Master Marketing Vente spécialisation gestion de projet management international