Conférences
Le Goût de l’avenir #saison 3 : Apprendre demain

De nouvelles organisations du travail transforment l'entreprise et impactent son rapport à la formation professionnelle. Comment apprendre demain ? Pour quelle société, quel modèle social, quelles nouvelles transitions ? Parle-t-on de la même chose quand on évoque savoir et connaissance ?... font partie des questions qui seront abordées lors du prochain cycle de conférences Le goût de l’avenir programmé à Nantes de mars à juin.
Six rendez-vous pas comme les autres accompagnés de médiations surprenantes : poèmes improvisés, dessins en animation, musique… Pour cette 3e saison, les conférenciers évoqueront les apprentissages, les pédagogies, leurs finalités, la révolution numérique, les sciences cognitives et les neurosciences… Lancement le 14 mars sur le thème : Savoir et pouvoir !

Ce cycle est organisé en partenariat avec : le lieu unique, l’université permanente de Nantes, Futuribles international, l’Ecole des mines de Nantes, le Collège des transitions sociétales, Vent d’Ouest, Ping ; avec le soutien de : Nantes métropole et la Région Pays des Pays de la Loire.

Voir la programmation

Entrée gratuite sur inscription

Contact : Sophie Barrès, 02 40 16 10 07, legoutdelavenir@cnam-paysdelaloire.fr


 

Partenaires

Ping
 

Avec le soutien de

[legende-image]1326187616837[/legende-image]