Infos générales
- Code
- LP10300A
- Type de formation
- Licence pro
- Durée de la formation
-
13 mois
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Vous êtes ici :
Se former au métier de commercial terrain ou sédentaire BtoB (chef de secteur ou responsable de secteur Grandes et Moyennes Surfaces, Food business developer, etc.) au service des entreprises du secteur de l'agro-alimentaire (industries agroalimentaires, PME, TPE, start-up, grossistes, etc.), de technico-commercial spécialisé (produits alimentaires intermédiaires ou produits finis) au service de l'industrie agroalimentaire ou de grossites,
Laval
• Jeunes de moins de 26 ans et/ou demandeurs d’emploi (dans le cadre d’un contrat de professionnalisation) ;
• Jeunes de moins de 30 ans (dans le cadre d’un contrat d'apprentissage).
Cette formation s'adresse à des diplômés ayant capitalisé ou obtenu l'équivalent de 120 ECTS après :
Prérequis :
Cette formation s'adresse à des diplômés ayant capitalisé ou obtenu l'équivalent de 120 ECTS après :
Avoir une certification en transition écologique pour un développement soutenable (TEDS) ou être inscrit à l'UE TED001 (dérogation possible selon le diplôme Bac+2).
Contenu détaillé du programme et planning sur demande.
Formation déployée pour notre partenaire Lactalis
La formation est organisée en alternance formation / entreprise. Nous contacter pour + d'information.
Méthodes mobilisées :
Pédagogie de l'alternance qui combine des enseignements académiques et des pédagogies actives s’appuyant sur l'expérience en entreprise et le développement des compétences.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé entre élèves et formateurs tout au long du cursus.
Modalités d’évaluation :
Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le cadre d’un règlement national des examens.
Retrouvez les indicateurs de résultats sur notre site : http://bit.ly/CnamIndicateurs
• organiser et gérer son secteur
• développer les activités de vente auprès de ses clients ;
• recueillir, traiter et diffuser les informations commerciales
• mettre en place des opérations de marketing opérationnel (y compris le e-marketing)
• implanter les produits chez le client (ou sur les drives ou en e-commerce), surveiller et améliorer l'implantation des produits alimentaires dans les points de vente d'un secteur géographique en application des accords nationaux et/ou régionaux
• augmenter la visibilité de ses marques en optimisant l'emplacement physique ou numérique
tout en étant capable de développer un argumentaire basé sur les connaissances acquises en ce qui concerne les qualités nutritionnelles, hygiéniques et organoleptiques des produits.
Pas de poursuite d'études possible au Cnam.
Technico-commercial et accéder à des postes d'encadrement, de coordination.
Nous contacter pour en savoir +
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Modalités et délais d'accès :
La candidature se fait dés que possible auprès de notre partenaire jusqu’au démarrage de la formation.