• Commerce / Marketing / Communication

Appréhension du monde des affaires

Appréhension du monde des affaires
Bloc de compétences

Détails

Infos générales

Code
LG036C66
Type de formation
Bloc
Eligible au CPF
En savoir plus
Volume horaire
90 heures

Organisation

Date(s) de début
  • 14 octobre 2024
  • 16 mars 2024
Période
Octobre à Juin
Modalités
  • À distance / Partiellement à distance
Rythme
  • A votre rythme

Publics

Niveau d'entrée
Niveau 5 - Bac +2
Accessibilité / Handicap

Présentation

Objectifs

  • Comprendre l’éco-système du monde des affaires et en assurer une veille, tant sur les plans géopolitiques, sociologiques, économiques que managériaux.
  • Anticiper les futurs possibles du monde des affaires afin d’en détecter les menaces, les opportunités, les tendances, les risques possibles...

Intitulé officiel

Appréhension du monde des affaires

Code RNCP – Date d’enregistrement – Certificateur

Conditions d'accès

Pré-requis

Public ciblé

Accessible tout public.

Niveau(x) d'accès

Niveau 5 - Bac +2

Programme

CONTENU DU PROGRAMME

Unités d'enseignement

Unité(s) d'enseignement(s) obligatoire(s)
  • Veille stratégique et concurrentielle ESC103 Découvrir
  • Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line ESC123 Découvrir

Organisation

Modalités

À distance / Partiellement à distance

Durée et organisation

L’année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d’octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.

 

Le cursus est proposé selon une programmation permettant d’optimiser la durée de la formation, compatible avec une activité professionnelle.

Unités d’enseignement « à la carte »

Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l’ensemble des unités d’enseignement (UE) qui vous sont proposées.
 

Cours à distance via Internet :

Autoformation avec accompagnement par un enseignant(e) (en individuel ou collectif). Utilisation de supports numériques (documents pdf, documents sonorisés, vidéos interactives, quiz d’autoévaluation...) et échanges en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat...

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
 

Modalités d’évaluation

Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le cadre d’un règlement national des examens.

Compétences et débouchés

Poursuites d'études

Pour les auditeurs souhaitant poursuivre un parcours diplômant ce bloc est intégré dans la licence mention Gestion parcours Commerce, vente et marketing du Cnam.

Modalités d'inscription

Modalités et délais d’accès

Les inscriptions se déroulent dès le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dès novembre pour les formations qui débutent en février/mars (semestre 2).

 

Comment s'inscrire ? 

En cliquant sur "Ajouter à ma sélection" en tête de page