Infos générales
- Code
- CP6500A
- Type de formation
- Certificat professionnel
- Volume horaire
- 240 heures
Aller au contenu Navigation Accès directs Connexion
Vous êtes ici :
Le but du certificat est de donner aux débutants les compétences permettant de débuter dans le domaine du développement de sites web et notamment la création de pages dynamiques, utilisant des programmes tant côté serveur que côté client. Du côté du serveur, une base de données pourra être utilisée pour créer des pages et stocker des informations telles que des données d'accès au site ou le contenu de formulaires.
Tous centres
Accessible tout public.
Aucun diplôme en informatique n'est exigé mais une pratique courante de l'ordinateur et de ses outils (OS, bureautique, outils internet) est recommandée.
28 CRÉDITS ECTS OBLIGATOIRES4 ECTS - Architecture et langages Web - NFA040-6 ECTS - Programmation Javascript- NFA041 - 6 ECTS - Bases de données - NFA008 - 6 ECTS - Développement web côté serveur - NFA042 - 6 ECTS - Développement web (3) : mise en pratique - NFA021 - |
L’année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d’octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.
Le cursus est proposé selon une programmation permettant d’optimiser la durée de la formation, compatible avec une activité professionnelle.
Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l’ensemble des unités d’enseignement (UE) qui vous sont proposées.
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des apprenants avec une équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels.
Un espace numérique de formation (ENF) est à votre disposition tout au long de la formation : Utilisation de supports numériques (documents pdf, vidéos interactives, quiz d’autoévaluation...) et échanges réguliers en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat...
Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le cadre d’un règlement national des examens.
Prestation d’accompagnement à la validation de l’unité d’activité
Chaque enseignement fait l'objet d'une notation sur 20. Le certificat est obtenu à condition d'avoir une moyenne générale de 10/20 sans note inférieure à 8/20, à l'ensemble des enseignements, dans un délai maximum de 4 ans.
Les inscriptions se déroulent dés le mois de mai pour les formations qui débuetent en octobre (semestre 1) et dés novembre pour les formations qui débutent en février/mars (semestre 2).
En cliquant sur "Ajouter à ma sélection" en tête de page