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Conduite d’entretiens annuel et professionnel
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ACCESSIBILITÉ
handi@cnam-paysdelaloire.fr
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Ce programme n’a pas encore bénéficié d’évaluation.INFOS PRATIQUES
Lieux
Dans l’un de nos sites Cnam Pays de la Loire
Ou bien dans les locaux de votre organisation si intra
Ou à distance
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Nos conseillers "entreprises"Présentation
OBJECTIFS
Préparer les entretiens Fixer des objectifs SMART et évaluer les performances
Assurer le développement professionnel des collaborateurs
Traiter les questions salariales soulevées lors des entretiens
Conduire un entretien annuel et un entretien professionnel
Adopter la posture juste
POINTS FORTS
Formation assurée par un professionnel en contact avec le terrain Repartez avec la capacité de mettre en application immédiatement ce que vous aurez appris Formation-action
INTERVENANTS
Consultant formateur spécialiste de la gestion des ressources humaines et du management
Conditions d'accès
Pré-requis
Public ciblé
Cette formation s’adresse aux managers d'équipe
Pré-requis
Être en situation de manager une équipe
Programme
Contenu de la formation
Jour 1
INTRODUCTION AUX ENTRETIENS ANNUELS ET PROFESSIONNELS
- La définition et enjeux de l’entretien annuel
- La définition et enjeux de l’entretien professionnel
- La différence entre les 2 types d’entretien
PREPARATION DES ENTRETIENS
- L’identification des informations à collecter avant les entretiens
- La définition des objectifs de chaque entretien
- La mise en pratique (exemple)
- La co-élaboration d’une grille d’entretien annuel et une grille d’entretien professionnel
- La co-élaboration d’une liste de questions pertinentes à poser lors des entretiens
FIXATION D'OBJECTIFS ET EVALUATION DES PERFORMANCES
- Les enjeux de la fixation d'objectifs spécifiques et mesurables
- Les méthodes pour établir des objectifs réalistes et alignés sur les objectifs de l'organisation
- Les techniques d'évaluation des performances basées sur des critères objectifs
- Le suivi des objectifs et des plans d'action entre 2 entretiens
- La construction d’un feedback constructif
- La mise en pratique (exemple)
- L’élaboration des objectifs SMART pour différents postes de membres de l’équipe, puis discussion à propos des modalités de suivi et d’évaluation de ceux-ci
- La pratique du feedback constructif
Jour 2
GESTION DU DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
- L’identification des besoins en développement professionnel
- La découverte des dispositifs de développement professionnel existant en France
- L’identification des opportunités de développement de carrière d’un collaborateur
- Quizz : quel dispositif dans quelle situation, pour quel objectif
GESTION DES QUESTIONS SALARIALES
- Les composantes et enjeux des politiques salariales en entreprise
- Les principes d’équité et transparence dans la gestion des rémunérations
- L’identification des éléments sur lesquels le manager a ou non la main
- Les techniques de négociation et de communication pour traiter les questions salariales
- Les jeux de rôle de négociation salariale avec des situations fréquemment rencontrées
CONDUITE DES ENTRETIENS
- Les techniques de communication adaptées aux entretiens
- L’écoute active et la reformulation des propos du collaborateur
- La gestion des situations délicates et des émotions
- La conduction d’un entretien annuel et d’un entretien professionnel
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Lors de la formation, les acquis du participant seront évalués au regard des objectifs (Quiz, QCM, mise en situation, cas pratiques, …) Une évaluation satisfaction est proposée auprès de chaque stagiaire.
Une attestation de formation sera remise à chaque participant.
Dispositif non certifiant
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Les méthodes seront adaptées aux objectifs et au stagiaire : Apports théoriques, méthodologiques, processus d’amélioration des pratiques personnelles et collectives, élaboration d’outils, mise en pratique avec des jeux de rôles.L’accent sera particulièrement mis sur les applications concrètes des notions.
MOYENS ET OUTILS
Les supports de la formation et ressources, ou lien avec le thème seront fournis au stagiaire.Organisation
Modalités
Modalités d'inscription
Comment s'inscrire ?
DATES
Nous contacterDURÉE ET HORAIRES
2 jours soit 14 heures9h00 - 12h30 et 14h00 - 17h30
TARIFS
Le tarif de la prestation intra dépendra des modalités d’intervention (durée, expertise, …)Conditions générales de vente sur le lien suivant