• Commerce / Marketing / Communication

Créer son site marchand et actionner les leviers webmarketing

Créer son site marchand et actionner les leviers webmarketing
Bloc de compétences

Détails

Infos générales

Code
LP138B22
Type de formation
Bloc
Eligible au CPF
En savoir plus
Volume horaire
80 heures

Organisation

Date(s) de début
  • 14 octobre 2024
  • 16 mars 2024
Période
Octobre à Juin
Modalités
  • À distance / Partiellement à distance
Rythme
  • A votre rythme

Publics

Niveau d'entrée
Sans niveau
Accessibilité / Handicap

Présentation

Objectifs

  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources en marketing digital et en e-commerce, notamment Google Analytics, pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation en marketing digital et e commerce
  • Développer une argumentation avec esprit critique.


 

Intitulé officiel

Exploitation des données à des fins d'analyse

Code RNCP – Date d’enregistrement – Certificateur

Conditions d'accès

Pré-requis

Public ciblé

Tout public

Niveau(x) d'accès

Sans niveau

Programme

 

CONTENU DU PROGRAMME

 

Unités d'enseignement

Unité(s) d'enseignement(s) obligatoire(s)

Organisation

Modalités

À distance / Partiellement à distance

Durée et organisation

L’année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d’octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.

Le cursus est proposé selon une programmation permettant d’optimiser la durée de la formation, compatible avec une activité professionnelle.

 

Unités d’enseignement « à la carte »

Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l’ensemble des unités d’enseignement (UE) qui vous sont proposées.

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des apprenants avec une équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels.

Un espace numérique de formation (ENF) est à votre disposition tout au long de la formation : Utilisation de supports numériques (documents pdf, vidéos interactives, quiz d’autoévaluation...) et échanges réguliers en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat... 


Modalités d’évaluation

Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le cadre d’un règlement national des examens.

Compétences et débouchés

Poursuites d'études

Obtenez le bloc 2 de la licence professionnelle métiers du décisionnel et de la statistique parcours Web analytics du Cnam.

Modalités d'inscription

Modalités et délais d’accès

Les inscriptions se déroulent dès le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dès novembre pour les formations qui débutent en février/mars (semestre 2).

 

Comment s'inscrire ? 

En cliquant sur "Ajouter à ma sélection" en tête de page