Comment obtenir un diplôme d’excellence pour gérer un établissement du secteur sanitaire, social et médico-social tout en travaillant ?
Vous rêvez de travailler dans ce secteur pour : organiser l’activité d’un établissement et les services aux usagers, élaborer et conduire la stratégie d’un projet d’établissement ou de service, gérer les services économiques et logistiques d’une structure…
Alors la licence (L3) et le master Gestion des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux du Cnam sont faits pour vous !
Voilà pourquoi :
• Le Cnam dispose d’une filière complète de formation diplômante (licence et master) reconnue
• Vous côtoyez des professionnels du secteur qui animent les cours aux côtés d’enseignants-chercheurs, vous êtes ainsi dans un écosystème totalement stimulant
• Vous pouvez choisir le centre Cnam le plus proche de chez vous puisque les formations sont déployées à : Cholet, Le Mans, Nantes et Saint-Nazaire pour la licence et Angers et Nantes pour le master
• Vous préparez une licence (L3) en 1 an et/ou un master en deux ans
• Avec l’alternance, la formation est gratuite. Les frais de formation sont pris en charge par votre structure d’accueil, vous êtes rémunéré et vous obtenez une expérience professionnelle
• Vous bénéficiez d’un vaste réseau d’entreprises partenaires
La licence Gestion des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (L3 GESSMS)
Elle permet de devenir :
manager, responsable d’ingénierie ou de conduite de projet dans le champ sanitaire, social ou médico-social.
Prérequis
Être titulaire d’un diplôme de niveau bac+2 dans le domaine : DUT, BTS, L2...
► Télécharger la plaquette
Le master Gestion des établissements sanitaires et médico-sociaux
Il permet de devenir :
responsable ou de directeur d’établissement (privé ou public) dans les secteurs sanitaire, médico-social et social ; responsable d’un service dans le domaine sanitaire et médico-social ou dans un établissement partenaire.
Ce parcours permet d’accéder également aux fonctions de responsabilité dans un réseau social ou encore d’exercer des fonctions de chargé de mission ou de consultant spécialisé dans le domaine de la gestion ou le domaine juridique liés au secteur sanitaire et médico-social.
Prérequis
• Bac+3 (licence Gestion des établissements sanitaires et médico-sociaux) Cnam, licence universitaire ou diplôme de même niveau homologué ou reconnu équivalent dans un domaine de formation compatible avec la spécialité du master.
• ou niveau de formation bac + 3 dans un domaine de formation compatible avec le master (procédure de validation des études supérieures).
► Télécharger la plaquette