Diplôme de l'ICH - Évaluateur conseil en immobilier

Code Stage : DIE8500A

Public, conditions d’accès et prérequis

Le parcours de formation menant au diplôme de l’ICH mention Évaluateur conseil en immobilier s’adresse aux professionnels de l’immobilier, ainsi qu’à toute personne intéressée par les métiers de l’immobilier et en particulier ceux de l’expertise immobilière.
Pour profiter au mieux des enseignements dispensés, une bonne culture générale est souhaitable. Des connaissances générales en droit et en économie sont un atout supplémentaire.

Objectifs

Acquérir les compétences juridiques et économiques nécessaires pour estimer la valeur actuelle et future des biens immobiliers corporels et incorporels et pour conseiller les opérateurs sur leur stratégie immobilière.

Voir aussi les formations en

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.

Modalités d’évaluation :
Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le  cadre d’un règlement national des examens.

Accessibilité public handicapé :
Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap.

Modalités et délais d’accès

Les inscriptions se déroulent dès le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dès novembre pour les formations qui débutent en février (semestre 2).

Description

Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.

Contact

ICH Nantes
02 40 16 10 11
ich.ouest@cnam-paysdelaloire.fr

Centre(s) d'enseignement