Domaines de formation | Commerce / Marketing / Communication / Tourisme
Les cursus proposés en Pays de la Loire
| Cliquez sur l'icône pour ouvrir la fiche correspondante |
Formation à distance ou en centre
Formation en alternance
Blocs de compétences
Conception et conduite de la politique marketing et commerciale
Mise en œuvre de méthodes en marketing - vente
Exploitation de données à des fins d'analyse marketing et commerciales
Utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en œuvre des décisions des organisations
• Communication marketing omnicale
• Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils
• Créer son site marchand et actionner les leviers webmarketing
• Promouvoir sa marque : créer du contenu, optimiser votre référencement naturel et rayonner sur les réseaux sociaux
• Application de la règlementation en marketing digital
Certificat de compétences
• E marketing et E commerce (CC)
Titre RNCP 5
Assistant de gestion spécialisation e-marketing
Licences
• Commerce et développement international - Spécialisation Métiers de l'Import et de la Logistique (Licence)
• Commerce et développement international - Métiers du Développement Export et du Marketing (Licence)
• Commerce, vente, marketing (Licence)
• Négociateur d'affaires - chef de secteur commerce & marketing des produits alimentaires, boissons, vins et spiritueux (Licence pro.)
• Licence pro. Web analytics
• Chef de projet touristique (Licence pro.)
Master
• Marketing intégré dans un monde digitalisé (Master)
Légende
CP : Certificat professionnel
CC : Certificat de compétences
CS : Certificat de spécialisation
RNCP : Titre inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles
Présents dans tous les secteurs d’activités, avec une influence accrue dans l’industrie, les nouvelles technologies et les services B to B, les métiers du marketing et du commerce se transforment pour relever les enjeux de satisfaction et de fidélisation des clients et s’adapter à un environnement de plus en plus concurrentiel et mondialisé.
Cette position transverse se traduit notamment par l’apparition de nouveaux métiers, dans les entreprises industrielles et commerciales comme dans les sociétés d’études, cabinets de conseil, agences de publicité… et la multiplication des passerelles entre la fonction commerciale et la fonction marketing.
Que vous souhaitiez devenir assistant import-export, attaché commercial, chargé d’études de marché, directeur commercial, responsable marketing ou chef de produit à l’international... ou vous perfectionner en suivant une ou plusieurs unités d’enseignement, le Cnam vous propose une offre de formation adaptée à votre projet professionnel et à votre situation personnelle.