Domaines de formation | Commerce / Marketing / Communication / Tourisme

Les cursus proposés en Pays de la Loire

| Cliquez sur l'icône pour ouvrir la fiche correspondante |
Formation en cours du soir ou à distanceFormation à distance ou en centre
Formation en alternanceFormation en alternance

Blocs de compétences
Formation en cours du soir ou à distance Conception et conduite de la politique marketing et commerciale
Formation en cours du soir ou à distance Mise en œuvre de méthodes en marketing - vente
Formation en cours du soir ou à distance Exploitation de données à des fins d'analyse marketing et commerciales
Formation en cours du soir ou à distance Utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en œuvre des décisions des organisations
Communication marketing omnicale
Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils
Créer son site marchand et actionner les leviers webmarketing
Promouvoir sa marque : créer du contenu, optimiser votre référencement naturel et rayonner sur les réseaux sociaux
Application de la règlementation en marketing digital

Certificat de compétences
Formation en cours du soir ou à distance• E marketing et E commerce (CC)  

Titre RNCP 5

Formation en cours du soir ou à distance Assistant de gestion spécialisation e-marketing

Licences
Formation en alternance• Commerce et développement international - Spécialisation Métiers de l'Import et de la Logistique (Licence)
Formation en alternance• Commerce et développement international - Métiers du Développement Export et du Marketing (Licence)
Formation en cours du soir ou à distance Formation en alternance• Commerce, vente, marketing (Licence)
Formation en alternance• Négociateur d'affaires - chef de secteur commerce & marketing des produits alimentaires, boissons, vins et spiritueux (Licence pro.)
Formation en cours du soir ou à distance• Licence pro. Web analytics
Formation en alternance• Chef de projet touristique (Licence pro.)

Master
Formation en alternance• Marketing intégré dans un monde digitalisé (Master)

Légende

CP : Certificat professionnel
CC : Certificat de compétences
CS : Certificat de spécialisation
RNCP : Titre inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles

Présents dans tous les secteurs d’activités, avec une influence accrue dans l’industrie, les nouvelles technologies et les services B to B, les métiers du marketing et du commerce se transforment pour relever les enjeux de satisfaction et de fidélisation des clients et s’adapter à un environnement de plus en plus concurrentiel et mondialisé.
Cette position transverse se traduit notamment par l’apparition de nouveaux métiers, dans les entreprises industrielles et commerciales comme dans les sociétés d’études, cabinets de conseil, agences de publicité… et la multiplication des passerelles entre la fonction commerciale et la fonction marketing.
Que vous souhaitiez devenir assistant import-export, attaché commercial, chargé d’études de marché, directeur commercial, responsable marketing ou chef de produit à l’international... ou vous perfectionner en suivant une ou plusieurs unités d’enseignement, le Cnam vous propose une offre de formation adaptée à votre projet professionnel et à votre situation personnelle.