Master Marketing Vente, parcours marketing intégré dans un monde digitalisé
Code Alternance: MR11801A-PDL
120crédits
Niveau(x) d'entrée
Niveau II (bac+3 bac+4)
Niveau(x) de sortie
Niveau I (bac+5 et plus)
En apprentissage
Oui
En professionnalisation
Oui
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Contactez votre centre Cnam
Habilitation
Arrêté du 28 janvier 2019. Accréditation jusque fin 2023-2024.
Dans un contexte où les marchés sont de plus en plus concurrentiels et mondialisés, où les clients expriment des exigences croissantes (prix, délais, qualité,...) et des attentes sans cesse renouvelées, les fonctions "mercatique" et "commerciale" sont devenues essentielles au développement des entreprises et des organisations.
Publics
• Jeunes de moins de 26 ans et/ou demandeurs d’emploi (dans le cadre d’un contrat de professionnalisation)
• Salariés en activité ou en reconversion
Accès à la formation
Être titulaire d’un diplôme bac+3 en gestion ou commerce de préférence ou expérience professionnelle équivalente (VAE).
Mentions officielles
Intitulé officiel figurant sur le diplôme
:
Master Droit, économie et gestion mention marketing vente Parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé
Inscrit RNCP
:
Inscrit
Codes NSF
:
Négociation et vente (312t) - Etudes de marchés et projets commerciaux (312n) - Commerce, vente (312)
Code ROME
:
-
Modalités d'évaluation
1re année
Le management commercial US180Q
Communication commerciale - Anglais commercial US180R
Principes des études de marché US180S
Customer relationship management US180T
La stratégie commerciale US180U
Marketing dans un univers digital (approfondissement) USM30S
Test d'anglais (niveau B1 cadre européen) PUCM01
Les méthodes de recherche en marketing et projet USM303
Expérience professionnelle UA181k
2e année
Comportement du consommateur USM318
Marketing stratégique US1823
Marketing en contexte B2B USM31S
Retail : intégration physique et digitale USM319
E-business-Logistique USM31A
Impact des données sur le marketing et la vente USM31B
Mémoire Master UAMGOF
Expérience professionnelle UAMGOH
Spécifique par site 3 UE en plus à choisir - Pour Laval les 3UE choisies sont les suivantes:
• Entreprenariat US1824
• Intégration vente et marketing en B2B USM31C
• Marketing et lancement nouveaux produits USM31F
Compétences
Aptitude au management et à la direction d'entreprise Expertise stratégique marketing et sa définition Expertise stratégique commerciale et sa définition La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.
Voir aussi
Les UE, les diplomes et les stages dans les domaines :
L’enquête post-formation s’est déroulée durant le mois de juin 2019. Elle porte sur les élèves inscrits dans des parcours de formation en alternance à la rentrée universitaire 2017-2018.