De positionner son projet entrepreneurial dans le temps (l'offre envisagée est-elle toujours d'actualité, est-elle porteuse d'avenir ?) et selon un critère de différenciation,
de positionner son offre au sein de l'entreprise et dans le marché selon des critères spécifiques à l'innovation (degré de nouveauté, écart de performance, substitution à d'autres offres...),
d'identifier plus clairement les tendances actuelles et futures fondant son projet,
de remettre en cause certaines logiques de développement montrant des limites face à l'évolution des besoins des clients,
d'intégrer la place que prennent l'apprentissage et l'acquisition de compétences dans les projets innovants.
À distance / Partiellement à distance
Octobre à Juin
Organisation
Durée et organisation
L'année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d'octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.
Méthodes mobilisées
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
Modalités d'évaluation
Chaque unité (UE/US, UA) fait l'objet d'une évaluation organisée en accord avec l'Établissement public (certificateur) dans le cadre d'un règlement national des examens.
Accessibilité public en situation de handicap
Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l'accompagnement de toute personne en situation de handicap. Pour contacter le référent : handi@cnam-paysdelaloire.fr
Choisissez votre semestre et cliquez sur "Ajouter à ma sélection".
Modalités et délais d'accès
Les inscriptions se déroulent dès le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dès novembre pour les formations qui débutent en février/mars (semestre 2).