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Intelligence collective et développement des compétences collaboratives

Intelligence collective et développement des compétences collaboratives
Unité d'enseignement

Détails

Infos générales

Code
FPG121

Présentation

Objectifs

Cours en FOD nationale (Second semestre de Mars à Juin)

Les pratiques de travail se focalisant sur l’intelligence collective et le collaboratif sont au cœur des processus d’innovation. Cette UE sera l’occasion d’aborder ces thématiques en évolution et qui font des collaborateurs, les acteurs de la transformation de leur entreprise dans un environnement incertain.

Intitulé officiel

Intelligence collective et développement des compétences collaboratives

Conditions d'accès

Pré-requis

Formation(s) requise(s)

Aucun prérequis.

Programme

Contenu de la formation

Ce cours vise à traiter de l’intelligence collective et du développement des compétences collaboratives qui transforment les pratiques, les dynamiques et les performances des entreprises en les rendant plus innovantes dans un contexte d’incertitude.

 Il s’articulera autour des thématiques suivantes :

  • L'intelligence collective comme nouvelle pratique RH ;
  • L’intelligence collective comme « outil transformationnel agile » ;
  • Recruter, former, évaluer, développer et rémunérer les compétences collaboratives ;
  • Outils numériques et/ou collaboratifs et évolution des équipes et de leur performance ;
  • Digitalisation et changement des formes de collaboration en termes d’espace et de temps ;
  • Evolutions du management et nouvelles façons de travailler.

Le temps estimé en terme d’investissement personnel est de 40 heures de travail (temps personnel et ateliers en live)

Unités d'enseignement

  • Intelligence collective et développement des compétences collaboratives
    À distance / Partiellement à distance Février à Juin 50 heures 6 crédits

Organisation

Durée et organisation

L'année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d'octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.
 

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
 

Modalités d'évaluation

Chaque unité (UE/US, UA) fait l'objet d'une évaluation organisée en accord avec l'Établissement public (certificateur) dans le cadre d'un règlement national des examens.
 

Accessibilité public en situation de handicap

Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l'accompagnement de toute personne en situation de handicap. Pour contacter le référent : handi@cnam-paysdelaloire.fr

Modalités d'inscription

Comment s'inscrire ?

Choisissez votre semestre et cliquez sur "Ajouter à ma sélection".
 

Modalités et délais d'accès

Les inscriptions se déroulent dès le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dès novembre pour les formations qui débutent en février/mars (semestre 2).