Infos générales
- Code
- LP09004A
- Type de formation
- Licence pro
- Durée de la formation
-
12 mois
Aller au contenu Navigation Accès directs Connexion
Vous êtes ici :
Le parcours Systèmes automatisés forme des personnes ayant un profil de pilote de systèmes de production automatisée, dans la mesure où l'usine du futur s'appuie notamment sur l'auto-adaptation des systèmes de production grâce aux capteurs intelligents et sur la robotique collaborative. Dans ce contexte, le titulaire de la licence doit être par exemple capable de coordonner les activités d'une ligne de production, de suivre et contrôler le flux de la production et la qualité.
Le Mans
> Jeunes de moins de 26 ans et/ou demandeurs d'emploi (dans le cadre d'un contrat de professionnalisation) ;
> Jeunes de moins de 30 ans (dans le cadre d'un contrat d'apprentissage) ;
> Salariés en activité ou en reconversion.
Être titulaire d'un bac + 2 (BTS MSP, BTS Électrotechnique, BTS CRSA, BTS ATI, DUT GMP, DUT GEII ou L2 en sciences et technologies) ou des titres professionnels TSMI et TSAII.
Être titulaire d'un bac + 2 (BTS MSP, BTS Électrotechnique, BTS CRSA, BTS ATI, DUT GMP, DUT GEII ou L2 en sciences et technologies) ou des titres professionnels TSMI et TSAII.
> La formation se déroule à raison d'une semaine et demie par mois en moyenne en formation. Le reste du temps se déroule en entreprise.
> La formation est organisée pour partie à distance. Une solution permettant de diminuer les déplacements, gagner du temps tout en bénéficiant de l'expertise du Cnam en matière de formation à distance
Méthodes mobilisées :
Pédagogie de l'alternance intégrative qui combine des enseignements académiques et des pédagogies actives s'appuyant sur l'expérience en entreprise et le développement des compétences. Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé entre élèves et formateurs tout au long du cursus.
Modalités d'évaluation :
Chaque unité (UE/US, UA) fait l'objet d'une évaluation organisée en accord avec l'Établissement public (certificateur) dans le cadre d'un règlement national des examens.
Indicateurs de résultats :
Retrouvez les indicateurs de résultats sur notre site : http://bit.ly/CnamIndicateurs
Pas de poursuite d'études
> directement auprès de notre partenaire La Fab'Academy du Pôle formation de l'UIMM Le Mans : 1 rue du Ribay 72018 Le Mans Cedex 2
Contact : Chloé Chevallier
Téléphone : 02 43 21 77 77
Mail : contact.lemans@formation-industries-pdl.fr