Infos générales
- Code
- LP10001A
- Type de formation
- Licence pro
- Durée de la formation
-
11 mois
- Volume horaire
- 539 heures
Aller au contenu Navigation Accès directs Connexion
Vous êtes ici :
Cette licence vise à former des agents de maîtrise ou bien des cadres faisant preuve d'une autonomie dans leur poste, avec souvent la responsabilité technique de portefeuilles de clients et de produits d'assurance en lien avec un département d'entreprise ou au sein d'une agence. De profil polyvalent, il connaît les produits de l'épargne, de l'assurance ainsi que la totalité des services financiers proposés par son organisation aux particuliers et aux entreprises.
Nantes
.> Jeunes de moins de 26 ans et/ou demandeurs d'emploi (dans le cadre d'un contrat de professionnalisation) ;
> Jeunes de moins de 30 ans (dans le cadre d'un contrat d'apprentissage) ;
> Salariés en activité ou en reconversion.
Etre titulaire d'un diplôme certifié de niveau 5 en assurance (BTS ou équivalent) ou hors assurance (droit, économie, gestion, commercial, ...) et
- avoir été déclaré admissible par la commission pédagogique
- avoir conclu, avec un employeur, un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation d'une durée d'environ 12 mois, couvrant impérativement l'ensemble de la formation
Prérequis :
- soit être titulaire d'un diplôme certifié de niveau 5 en assurance (BTS ou équivalent) ou hors assurance (droit, économie, gestion, commercial, ...)
- avoir été déclaré admissible par la commission pédagogique
- avoir conclu, avec un employeur, un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation d'une durée d'environ 12 mois, couvrant impérativement l'ensemble de la formation.
> Contenu détaillé du programme en téléchargeant la plaquette ci-dessus.
Un planning est également téléchargeable quelques semaines avant le démarrage de la formation
En partenariat avec le Cnam Enass et IMS
> Une licence professionnelle en top 1 du classement Eduniversal : pour la 6e année consécutive, cette licence de l'École nationale d'assurances (Enass) se classe au premier rang du classement Eduniversal dans la catégorie Assurance Bac+3 !
La formation est organisée en alternance sur une année, à raison d'une semaine en moyenne par mois en formation. Le reste du temps se déroule en entreprise.
Méthodes mobilisées :
Pédagogie de l'alternance intégrative qui combine des enseignements académiques et des pédagogies actives s'appuyant sur l'expérience en entreprise et le développement des compétences. Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé entre élèves et formateurs tout au long du cursus.
Modalités d'évaluation :
Chaque unité (UE/US, UA) fait l'objet d'une évaluation organisée en accord avec l'Établissement public (certificateur) dans le cadre d'un règlement national des examens.
Retrouvez les indicateurs de résultats sur notre site : http://bit.ly/CnamIndicateurs
> Diagnostiquer des besoins en assurance des particuliers et des entreprises et apprécier les risques présentés par les différents clients,
> Proposer les produits et services adaptés dans le respect de la réglementation de l'assurance ;
> Gérer et suivre les produits et services assurantiels afin de tenir à jour les contrats d'assurance ;
> Animer une petite équipe d'agents administratifs et de techniciens chargés de la souscription de risques, de la rédaction de sinistres complexes.
Poursuites d'études au Cnam :
> Master Management, organisation et conduite du changement.
La candidature se fait dés que possible afin de bénéficier de notre accompagnement à la recherche d'entreprise, jusqu'au démarrage de la formation. En savoir plus.
> la formation est gratuite pour l'alternant et les frais de formation sont entièrement pris en charge par l'entreprise (via son Opco, Opérateur de compétences)
> vous bénéficiez d'une rémunération
> vous obtenez une expérience professionnelle et un diplôme
> Possibilité de prise en charge totale ou partielle de la formation : compte personnel de formation (CPF), plan d'adaptation et de développement des compétences de l'entreprise, projet de transition professionnelle
> Conditions tarifaires pour les entreprises.