• Ressources humaines / Formation / Psychologie du travail

Optimiser sa marque employeur pour attirer et fidéliser les talents

Optimiser sa marque employeur pour attirer et fidéliser les talents
Stage

Détails

INFOS CLES

Type de formation

Stage intra entreprise
 

Modalité

Présentiel
 

Durée

14 h (2 jours)


Dates

Nous contacter

ACCESSIBILITÉ

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour vos questions spécifiques, un référent Cnam est dédié à l’accompagnement :
handi@cnam-paysdelaloire.fr


 

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Ce programme n’a pas encore bénéficié d’évaluation.

INFOS PRATIQUES

Lieux

Cnam, 25 boulevard Guy Mollet, Nantes
Dans l’un de nos sites Cnam Pays de la Loire
Ou bien dans les locaux de votre organisation si intra
Ou à distance
 

Contact

Nos conseillers "entreprises"

 

Présentation

OBJECTIFS

 Expliquer les enjeux, les composantes et les leviers d’une marque employeur optimale
 Elaborer les grandes lignes d’une stratégie de marque employeur
 Elaborer des outils de suivi et d’ajustement de leur stratégie
 Optimiser l’expérience candidat et collaborateur afin d’attirer et fidéliser les talents
 

POINTS FORTS

 Formation assurée par un professionnel en contact avec le terrain
 Repartez avec la capacité de mettre en application immédiatement ce que vous aurez appris
 


INTERVENANTS

Consultant formateur spécialiste de la gestion des ressources humaines et du management

Conditions d'accès

Pré-requis

Public ciblé

Cette formation s’adresse à des professionnels RH et des gérants de TPE-PME.


Pré-requis

Etre en poste au sein d’une structure pour avoir une base de réflexion à propos de sa propre marque employeur.

Programme

L’un des enjeux majeurs de performance des entreprises est d’attirer, de fidéliser et d’impliquer les collaborateurs de talent. Une marque employeur optimale est l’un des leviers les plus puissants pour y parvenir.

Contenu de la formation

LA STRATÉGIE DE MARQUE EMPLOYEUR
- La définition et enjeux
- L’élaboration d’une stratégie de marque employeur
- La mise en oeuvre de la stratégie

LA STRATÉGIE DE MARQUE EMPLOYEUR
- L’élaboration des indicateurs de suivi
- L’évaluation la stratégie
- Le recadrage des actions
- La pérennité de la marque

LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
- L’optimisation de l’expérience candidat
- La rédaction des annonces
- L’interaction avec les candidats

FOCUS SUR L’EXPÉRIENCE COLLABORATEUR
- La définition et enjeux
- L’accueil et l’intégration les nouveaux arrivants
- La gestion des départs en préservant la marque employeur

 

MODALITÉS D'ÉVALUATION

 Évaluation via des mises en application et des quiz tout au long de la formation
 Une évaluation satisfaction est proposée auprès de chaque stagiaire.
 Une attestation de formation sera remise à chaque participant.
 Dispositif non certifiant
 

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Nos intervenants sont des consultants formateurs experts dans leur domaine et capables de proposer des méthodes pédagogiques adaptées à la taille et aux particularités du groupe. Le partage d’expérience et l’adaptation des interactions aux problématiques propres à votre organisation sont favorisés (analyse de pratique, travail sur votre propre marque employeur, élaboration d’outils de travail…)
 

MOYENS ET OUTILS

La formation se déroulera dans les locaux de l’entreprise. Une connexion Internet et un vidéoprojecteur sont nécessaires.
Les stagiaires pourront apporter leur propre ordinateur afin de réaliser certaines activités.

 

Organisation

Modalités

Présentiel

Modalités d'inscription

Comment s'inscrire ?

Jusqu’à 1 mois avant le début de formation si formation intra entreprise en fonction de la réponse du financeur.
 

DATES

Nous contacter
 

DURÉE ET HORAIRES

2 jours soit 14 heures
9h00 - 12h30 et 14h00 - 17h30
 

TARIFS

Le tarif de la prestation intra dépendra des modalités d’intervention (durée, expertise, …)
Conditions générales de vente sur le lien suivant