#Jerestechezmoi

#Jerestechezmoi

Racontez : Comment ça se passe pour vous ?
Entre le télétravail sur la table de la cuisine encore pleine de miettes et de confiture, les réunions en visio avec le p’tit dernier qui pleure, la classe pour les enfants avec des divisions (À VIRGULES !), vous en êtes où ?
Comment définissez-vous votre moral sur une échelle de 1 à 10 ?

Comment définissez-vous votre moral sur une échelle de 1 à 10 ?

citationJ’ai beaucoup de chance, mes enfants sont grands et sont en « télétravail » aussi ! Alors chacun.e a pris le rythme du travail à la maison depuis le 16 mars !
Ma crainte, craquer sur le chocolat ; et non, je résiste depuis 3 semaines maintenant ! Mais je bois des litres de thé dans la journée ! Mon moral 8 à 9/10. Il y aura bien une fin au confinement ! la visio est là pour maintenir les relations avec l’équipe et c’est bien de se retrouver même à distance. Et puis quand on voit le travail fait en 15 jours avec le plan de continuité pédagogique cela fait plaisir ! On a réussi pour nos élèves et bravo à toutes les équipes !

Viviane Le Gall

___________________________

citationParfois 5 parfois 10, 5 quand on se retrouve à installer l'ordi sur la table du salon et qu'on a déjà envie de grignoter un Granola, 10 quand on est en visio et qu'on sent un élan de solidarité et de fraternité (oui je suis un peu grandiloquent) avec les collègues, où que je me mets à écrire pendant des heures sans être dérangé ! 5 quand il s'agit d'aller manger le midi sans les collègues, 10 quand ce déjeuner se fait dans le jardin au soleil !

Jacques Moreau
___________________________
citationPar principe pas de réveil mais je peux toujours compter sur mon conjoint pour ouvrir la porte à partir de 7h30 du lundi au vendredi GRRRRRRRRRRR il n’a toujours pas pris un rythme normal de sommeil
Les enfants sont comme leur papa donc tout le monde debout très tôt.
Après un trajet de 2 minutes me voici au bureau (eh oui il y a des gens qui veulent toujours être payés malgré le confinement) avec quelques pauses café (j’ai fait ma réserve pour 3 semaines) et quelques :
« Moins fort la télé ! »
« Arrêtes d’embêter ton frère ! »
« il n’est pas l’heure d’allumer la console »
Pause-déjeuner, plus de cantoche (snif, snif) mais les pieds sous la table c’est mon conjoint qui gère (ouf enfin un point positif).
Puis retour au bureau pour l’après-midi.
Quelques réunions/appels grâce à Teams, histoire de ne pas oublier la tête de mes collègues (merci au service informatique d’avoir installé cet outil magique), quelques coups de téléphone toujours sympathiques.
Pour finir la journée, corrections des devoirs (ohlala jamais je n’aurais pu être dans l’enseignement), un apéro pour notre santé et retour à une soirée « normale ».

Définir mon moral : 7, je ne m’en sors pas trop mal pour l’instant.

Sandrine Syras

Télétravail

Avez-vous vécu ce genre d'aventures ?

Marilyn Fabing nous a envoyé son humeur en images :

ConfinementConfinementConfinementConfinement

Complétez cette page : participez en envoyant vos humeurs !