2016 | 08 | 02 | Le Cnam des Pays de la Loire obtient le label RSE
Le Cnam des Pays de la Loire vient d'obtenir la labellisation Lucie, premier label français et européen en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Après Audencia group et l'Icam Nantes, c'est le 3e établissement d'enseignement supérieur régional (le 4e sur le plan national) qui se voit décerner ce label de référence, aligné sur la norme internationale Iso 26000.
"Le Cnam des Pays de la Loire compte faire de cette labellisation l'un des moteurs de sa transformation, en insistant sur le contenu de ses enseignements, la valorisation de sa richesse humaine et la qualité des liens à son écosystème" indique Yannick Lefeuvre, directeur régional.
Le label Lucie permet aux entreprises d'évaluer, de structurer et de valoriser, auprès de toutes leurs parties prenantes, leurs actions et engagements en matière de RSE. Le référentiel comporte 7 axes : la protection du consommateur, l'environnement, la bonne pratique des affaires, les relations et conditions de travail, les droits de l'homme et la gouvernance de l'organisation. Une fois le label obtenu, les entreprises s'engagent à progresser sur ces axes. Une évaluation de suivi est réalisée tous les 18 mois, pour s'assurer de la continuité des progrès.
L'agence Lucie
L'agence Lucie a pour mission de distinguer les organisations responsables et créatrices de valeur. Elle leur permet de démontrer et valoriser leur engagement grâce à un label unique. Créé en 2008 par Qualité France, le label "Lucie" permet donc d'identifier les entreprises qui s'engagent en faveur du développement durable dans les domaines social, économique et écologique.
Il s'appuie sur la norme ISO 26000 en partenariat avec l'Afnor et Vigéo.
Le label Lucie permet aux entreprises d'évaluer, de structurer et de valoriser, auprès de toutes leurs parties prenantes, leurs actions et engagements en matière de RSE. Le référentiel comporte 7 axes : la protection du consommateur, l'environnement, la bonne pratique des affaires, les relations et conditions de travail, les droits de l'homme et la gouvernance de l'organisation. Une fois le label obtenu, les entreprises s'engagent à progresser sur ces axes. Une évaluation de suivi est réalisée tous les 18 mois, pour s'assurer de la continuité des progrès.
L'agence Lucie
L'agence Lucie a pour mission de distinguer les organisations responsables et créatrices de valeur. Elle leur permet de démontrer et valoriser leur engagement grâce à un label unique. Créé en 2008 par Qualité France, le label "Lucie" permet donc d'identifier les entreprises qui s'engagent en faveur du développement durable dans les domaines social, économique et écologique.
Il s'appuie sur la norme ISO 26000 en partenariat avec l'Afnor et Vigéo.