Infos générales
- Code
- CC15700A
- Type de formation
- Certificat de compétences
- 36 crédits
- Volume horaire
- 300 heures
Aller au contenu Navigation Accès directs Connexion
Vous êtes ici :
Présenter les idées et concepts techniques clés qui sous-tendent les systèmes de Cloud computing, et en couvrant un large éventail de sujets allant de la virtualisation à la sécurisation des infrastructures.
Les métiers en lien avec le Cloud computing sont actuellement particulièrement recherchés en raison du caractère nouveau du secteur, de son évolution rapide et de la diversité de ses applications. Or, les formations spécifiques restent rares alors que la demande ne cesse de croître dans le monde de l’entreprise. Les informaticiens spécialisés en Cloud computing peuvent intégrer différents organisations et secteurs, chez des prestataires (éditeurs de logiciels, fournisseurs d’infrastructures Cloud), ou des utilisateurs du Cloud.
Tous centres
Ce certificat s’adresse à des auditeurs/trices ayant un bac + 2 en informatique qui ont acquis les connaissances nécessaires pour suivre dans de bonnes conditions ce certificat. En particulier, les auditeurs/trices ont les pré-requis nécessaires en ce qui concerne les UE de type UTC (dont fait partie UTC505 par exemple). Par conséquent, les auditeurs auraient notamment les pré-requis nécessaires pour suivre RSX101 (dont les prérequis sont UTC505).
36 CRÉDITS ECTS OBLIGATOIRES6 ECTS - Réseaux et protocoles pour l'Internet.- RSX101 -6 ECTS - Architectures des systèmes informatiques.- NSY104 - 6 ECTS - Systèmes et applications répartis pour le cloud.- SMB111 - 6 ECTS - Architectures Cloud, intégration des applications et sécurité..- NSY107 - 6 ECTS - Cybersécurité : référentiel, objectifs et déploiement.-.SEC101 - 6 ECTS - Architectures et bonnes pratiques de la sécurité des réseaux, des systèmes, des données et des applications.- SEC105 - |
L’année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d’octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.
Le cursus est proposé selon une programmation permettant d’optimiser la durée de la formation, compatible avec une activité professionnelle.
Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l’ensemble des unités d’enseignement (UE) qui vous sont proposées.
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des apprenants avec une équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels.
Un espace numérique de formation (ENF) est à votre disposition tout au long de la formation : Utilisation de supports numériques (documents pdf, vidéos interactives, quiz d’autoévaluation...) et échanges réguliers en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat...
Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le cadre d’un règlement national des examens.
Chaque enseignement fait l'objet d'une notation sur 20. Le certificat est obtenu à condition d'avoir une moyenne générale de 10/20 sans note inférieure à 8/20, à l'ensemble des enseignements, dans un délai maximum de 4 ans.
Les inscriptions se déroulent dés le mois de mai pour les formations qui débuetent en octobre (semestre 1) et dés novembre pour les formations qui débutent en février/mars (semestre 2).
En cliquant sur "Ajouter à ma sélection" en tête de page