Infos générales
- Code
- LG036C89
- Type de formation
- Bloc
- Eligible au CPF
- En savoir plus
- Volume horaire
- 150 heures
Aller au contenu Navigation Accès directs Connexion
Vous êtes ici :
Utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en oeuvre des décisions des organisations.
Observer, décrire et évaluer la mise en oeuvre par une organisation des principes managériaux fondamentaux.
Etre en capacité de mener un projet de transformation au sein de son entreprise en mettant en place ou en utilisant des méthodes de travail fondées sur l’intelligence collective, l’agilité, le design thinking, les transformations numériques et les innovations liées à l'IA.
Avoir une vue d’ensemble des grandes transformations que connaissent les entreprises, une compréhension des enjeux, des mécanismes en lien et acquérir de nouvelles compétences et les tester dans leur environnement de travail.
Appréhender les mutations de la société et du monde du travail en particulier, en mobilisant des outils (numériques et collaboratifs) en phase avec l’évolution de la gestion des ressources humaines et dans lesquels les interactions entre individus sont optimisées et de qualité. Les pratiques de travail se focalisant sur l’intelligence collective et le collaboratif sont au cœur des processus d’innovation.
Elle s’adresse à tous les acteurs (Chefs d'entreprise, salariés, cadres dirigeants, fonction RH, managers, consultants, etc…) de grandes entreprises, PME, ETI, start up, organisations publiques ou privées.
Niveau Bac + 2 pour l'accès au bloc, celui ci fait partie de la licence (L3),
L’année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d’octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.
Le cursus est proposé selon une programmation permettant d’optimiser la durée de la formation, compatible avec une activité professionnelle.
Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l’ensemble des unités d’enseignement (UE) qui vous sont proposées.
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des apprenants avec une équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels.
Un espace numérique de formation (ENF) est à votre disposition tout au long de la formation : Utilisation de supports numériques (documents pdf, vidéos interactives, quiz d’autoévaluation...) et échanges réguliers en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat...
Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le cadre d’un règlement national des examens.
Obtenez un bloc de compétence de la licence mention "Développement des compétences professionnelles des acteurs de la transformation" du Cnam.
En cas de poursuite, obligation d'être titulaire d'un diplôme niveau 5 ou VAPP.
Les inscriptions se déroulent dès le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dès novembre pour les formations qui débutent en février/mars (semestre 2).
En cliquant sur "Ajouter à ma sélection" en tête de page