Vous êtes ici :
Accéder aux sections de la fiche
Call to actions
Détails
Présentation
Intitulé officiel
Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce, vente et marketingCode RNCP
Programme
Contenu de la formation
- mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l'entreprise ;
- commercialiser l'offre de produits et de service de l'entreprise ;
- assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial ;
- utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution ;
- assurer des fonctions d'encadrement terrain de forces de vente ;
- participer à la mise en œuvre d'un dispositif de veille concurrentielle ;
- utiliser les outils de traitement de l'information qui sont les références dans la fonction commerciale ;
- mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l'activité commerciale.
Parcours / Spécialisation(s)
-
Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce, vente et marketing DécouvrirÀ distance / Partiellement à distance A votre rythme Bac +2 (Niveau 5) Bac +3 (Niveau 6)
-
Licence Commerce, Vente, Marketing - Conseiller(e) Technico-Commercial(e) DécouvrirNantes Alternance 11 mois Bac +3 (Niveau 6)
-
Licence Commerce, vente, marketing DécouvrirSegré Alternance 12 mois Bac +3 (Niveau 6)
-
Licence Commerce, vente, marketing DécouvrirSaint Nazaire Alternance 12 mois Bac +3 (Niveau 6)
-
Licence Commerce, vente, marketing - spécialisation marketing digital DécouvrirNantes Alternance 12 mois Bac +3 (Niveau 6)
-
Licence Commerce, vente, marketing Spécialisation Community manager DécouvrirCholet Alternance 11 mois Bac +3 (Niveau 6)
Organisation
Compétences et débouchés
Niveau de sortie
Compétences visées
Les titulaires de la licence auront acquis l'aptitude globale :
- à appréhender l'environnement économique de l'entreprise
- à mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion)
- à maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce /vente /distribution /marketing
Les titulaires de la licence possèderont les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d'activités intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d'autonomie significatif. Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l'encadrement intermédiaire ou encore de proximité.