• Commerce / Marketing / Communication

Licence Commerce, vente, marketing (CVM)

Licence Commerce, vente, marketing (CVM)

Détails

Présentation

Intitulé officiel

Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce, vente et marketing

Code RNCP

Programme

Contenu de la formation

- mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l'entreprise ;
- commercialiser l'offre de produits et de service de l'entreprise ;
- assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial ;
- utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution ;
- assurer des fonctions d'encadrement terrain de forces de vente ;
- participer à la mise en œuvre d'un dispositif de veille concurrentielle ;
- utiliser les outils de traitement de l'information qui sont les références dans la fonction commerciale ;
-  mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l'activité commerciale.

Parcours / Spécialisation(s)

  • Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce, vente et marketing Découvrir
    À distance / Partiellement à distance A votre rythme Bac +2 (Niveau 5) Bac +3 (Niveau 6)
  • Licence Commerce, Vente, Marketing - Conseiller(e) Technico-Commercial(e) Découvrir
    Nantes Alternance 11 mois Bac +3 (Niveau 6)
  • Licence Commerce, vente, marketing Découvrir
    Segré Alternance 12 mois Bac +3 (Niveau 6)
  • Licence Commerce, vente, marketing Découvrir
    Saint Nazaire Alternance 12 mois Bac +3 (Niveau 6)
  • Licence Commerce, vente, marketing - spécialisation marketing digital Découvrir
    Nantes Alternance 12 mois Bac +3 (Niveau 6)
  • Licence Commerce, vente, marketing Spécialisation Community manager Découvrir
    Cholet Alternance 11 mois Bac +3 (Niveau 6)

Organisation

Compétences et débouchés

Niveau de sortie

Bac +3 (Niveau 6)

Compétences visées

Les titulaires de la licence auront acquis l'aptitude globale :
-  à appréhender l'environnement économique de l'entreprise
-  à mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion)
-  à maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce /vente /distribution /marketing
Les titulaires de la licence possèderont  les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d'activités intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d'autonomie significatif. Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l'encadrement intermédiaire ou encore de proximité.