Infos générales
- Code
- LG03606A
- Type de formation
- Licence
- Eligible au CPF
- En savoir plus
- 180 crédits
- Volume horaire
- 460 heures
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Les titulaires de la licence auront acquis l'aptitude globale :
- à appréhender l'environnement économique de l'entreprise
- à mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion)
- à maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce /vente /distribution /marketing
Les titulaires de la licence possèderont les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d'activités intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d'autonomie significatif. Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l'encadrement intermédiaire ou encore de proximité.
Tous centres
D'une façon générale, d'autres formations non listées ci-dessus peuvent être acceptées si le candidat justifie dans son parcours d'un minimum de 16 ECTS (soit un minimum de 160h de cours) dans les matières marketing et/ou vente.
ATTENTION : le parcours de L3 proposé cette année en Pays de la Loire est celui composé des unités d'enseignement en rouge
40 CRÉDITS ECTS OBLIGATOIRES4 ECTS - Veille stratégique et concurrentielle - ESC103 -4 ECTS - Négociation et Management des forces de vente : approfondissements - ACD109 - 4 ECTS - Règles générales du droit des contrats - DRA103 - 6 ECTS - Management des organisations - MSE101 - 6 ECTS - Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line - ESC123 - 4 ECTS - Comptabilité et contrôle de gestion- Découverte - CCG100 - 6 ECTS - Anglais professionnel - ANG320 - 6 ECTS - Initiation à la gestion de la relation client (CRM) - CSV002 - |
PUIS 10 CRÉDITS ECTS A CHOISIR PARMI :6 ECTS - Stratégie de communication multicanal - ESC132 -6 ECTS - Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data - ESC101 - 6 ECTS - Techniques de marchandisage - ACD005 - 6 ECTS - Initiation au marketing BtoB - CSV003 - 4 ECTS - Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle - CCE105 - 6 ECTS - Politiques et stratégies économiques dans la mondialisation - ESD104 - |
PUIS OBLIGATOIREMENT10 ECTS - Expérience professionnelle licence générale marketing vente commerce L3 - UAM110 - |
L’année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d’octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.
Le cursus est proposé selon une programmation permettant d’optimiser la durée de la formation, compatible avec une activité professionnelle.
Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l’ensemble des unités d’enseignement (UE) qui vous sont proposées.
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des apprenants avec une équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels.
Un espace numérique de formation (ENF) est à votre disposition tout au long de la formation : Utilisation de supports numériques (documents pdf, vidéos interactives, quiz d’autoévaluation...) et échanges réguliers en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat...
Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le cadre d’un règlement national des examens.
Prestation d’accompagnement à la validation de l’unité d’activité
Poursuite d’études possible au Cnam
• Master Droit, économie et gestion mention marketing vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé.
Les inscriptions se déroulent dés le mois de mai pour les formations qui débuetent en octobre (semestre 1) et dés novembre pour les formations qui débutent en février/mars (semestre 2).
En cliquant sur "Ajouter à ma sélection" en tête de page