Infos générales
- Code
- LP13901A
- Type de formation
- Licence pro
- Durée de la formation
-
13 mois
- Volume horaire
- 490 heures
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Les collectivités et les entreprises touristiques et de loisirs, très majoritairement des TPE, sont confrontées aujourd'hui à des enjeux stratégiques importants, notamment en matière d'élaboration de produits, de développement commercial, de positionnement marketing, de stratégie numérique et digitale, et/ou, encore, d'attractivité des publics (touristes, résidents, professionnels, etc.). Toutes ces structures doivent également répondre aux enjeux d'un secteur en transition, notamment écologique. Ces entreprises et structures publiques recherchent pour mener à bien ces projets de véritables compétences dont elles ne disposent pas le plus souvent. C'est le rôle du Chef de projet touristique d'y répondre. Ce dernier est donc capable de développer une stratégie, quelle qu'elle soit, pour améliorer la compétitivité d'une TPE, d'une PME ou d'une collectivité en charge du tourisme et/ou des loisirs. La formation permet un ancrage territorial correspondant à sa région de déploiement, en veillant à forger la capacité à aller rechercher dans tout territoire les outils numériques, les marchés spécifiques, les marqueurs/atouts, etc.
Saint Nazaire
> Jeunes de moins de 26 ans et/ou demandeurs d'emploi (dans le cadre d'un contrat de professionnalisation) ;
> Jeunes de moins de 30 ans (dans le cadre d'un contrat d'apprentissage) ;
> Salariés en activité ou en reconversion.
Prérequis :
Contenu détaillé du programme en téléchargeant la plaquette ci-dessus.
Un planning est également téléchargeable quelques semaines avant le démarrage de la formation
La formation est organisée en alternance à raison en moyenne d'une semaine par mois en formation. Le reste du temps se déroule en entreprise.
Méthodes mobilisées :
Pédagogie de l'alternance intégrative qui combine des enseignements académiques et des pédagogies actives s'appuyant sur l'expérience en entreprise et le développement des compétences. Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé entre élèves et formateurs tout au long du cursus.
Modalités d'évaluation :
Chaque unité (UE/US, UA) fait l'objet d'une évaluation organisée en accord avec l'Établissement public (certificateur) dans le cadre d'un règlement national des examens.
Retrouvez les indicateurs de résultats sur notre site : http://bit.ly/CnamIndicateurs
Accédez aux blocs de compétence composant ce diplôme, conformes aux recommandations de la CNCP
Compétence 1 : Identification et formalisation des besoins de l'entreprise touristique
Compétence 2 : Lancement du projet de l'entreprise touristique
Compétence 3 : Pilotage du projet de l'entreprise touristique
Compétence 4 : Communication sur le projet touristique
Pas de poursuite d'études
> Gestionnaire d'activités de loisirs
> Responsable de projets touristiques
> Directeur de structure de plein air
> Accompagnateur touristique
La candidature se fait dés que possible afin de bénéficier de notre accompagnement à la recherche d'entreprise, jusqu'au démarrage de la formation. En savoir plus.
> la formation est gratuite pour l'alternant et les frais de formation sont entièrement pris en charge par l'entreprise (via son Opco, Opérateur de compétences)
> vous bénéficiez d'une rémunération
> vous obtenez une expérience professionnelle et un diplôme
> Possibilité de prise en charge totale ou partielle de la formation : compte personnel de formation (CPF), plan d'adaptation et de développement des compétences de l'entreprise, projet de transition professionnelle
> Conditions tarifaires pour les entreprises.