Infos générales
- Code
- LP14905A
- Type de formation
- Licence pro
- Durée de la formation
-
12 mois
Aller au contenu Navigation Accès directs Connexion
Vous êtes ici :
> Former des cadres techniques dans le domaine photovoltaïque ;
> Former aux méthodologies et réglementations en vigueur dans la profession ;
> Acquérir des connaissances dans les disciplines fondamentales de l'énergétique et de l'électrotechnique, architecture des réseaux de transport et de distribution de l'électricité, gestion des flux d'énergie électrique, stockage de l'énergie et applications industrielles...
La Roche sur Yon
> Jeunes de moins de 26 ans et/ou demandeurs d'emploi, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.
> Jeunes de moins de 30 ans, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage
> Salariés en activité ou en reconversion.
Être titulaire d'un diplôme de niveau bac+2 : DUT, BTS, L2... et présenter les pré-requis nécessaires en électricité.
Contenu détaillé du programme en téléchargeant la plaquette ci-dessus.
Un planning sera également téléchargeable quelques semaines avant le démarrage de la formation.
La formation dispensée à La Roche-sur-Yon bénéficie de l'intervention d'experts professionnels enseignant.
Et le soutien de La Roche Agglo
La formation est organisée à raison en moyenne de une à deux semaines par mois en formation. Le reste du temps se déroule en entreprise.
Méthodes mobilisées :
Pédagogie de l'alternance qui combine des enseignements académiques et des pédagogies actives s'appuyant sur l'expérience en entreprise et le développement des compétences.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé entre élèves et formateurs tout au long du cursus.
Modalités d'évaluation :
Chaque unité (UE/US, UA) fait l'objet d'une évaluation organisée en accord avec l'Établissement public (certificateur) dans le cadre d'un règlement national des examens.
Retrouvez les indicateurs de résultats sur notre site : ( http://bit.ly/CnamIndicateurs) cette formation est nouvelle et ne dispose pas d'historique sur les indicateurs de résultats.
> Comprendre et synthétiser les objectifs d'un maitre d'ouvrage et les contraintes associées (techniques, énergétiques, législatives et économiques)
> Conseiller et formaliser des solutions technico-financière aux sollicitations clients
> Appliquer, se référer et ou contrôler les règles de sécurité des biens et des personnes, en particulier celles liées à l'électricité (NFC 18-510)
> Concevoir et piloter un projet dans un cadre législatif précis.
> Mettre en oeuvre les techniques de conception assistée par ordinateur
> Réaliser une veille technologique sur les innovations/évolutions en matière
Pas de poursuite d'études
> Chargé / Chargée d'affaires en électricité ; Chargé d'affaire en génie climatique et énergétique
> Dessinateur / Dessinatrice d'études en électricité ; Technicien de bureau d'étude
> Responsable d'un service technique (éclairage public ou réseau d'énergie)
> Gestionnaire de réseau de distribution ; Électricien-lumière, collaborateur d'ingénieur concepteur ; Chargé de mission en bureau de contrôle
Modalités et délais d'accès :
La candidature se fait dés que possible afin de bénéficier de notre accompagnement à la recherche d'entreprise, jusqu'au démarrage de la formation. En savoir plus.
> la formation est gratuite pour l'alternant et les frais de formation sont entièrement pris en charge par l'entreprise (via son Opco, Opérateur de compétences)
> vous bénéficiez d'une rémunération
> vous obtenez une expérience professionnelle et un diplôme
> Possibilité de prise en charge totale ou partielle de la formation : compte personnel de formation (CPF), plan d'adaptation et de développement des compétences de l'entreprise, projet de transition professionnelle
> Conditions tarifaires pour les entreprises.