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Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line

Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line
Unité d'enseignement

Détails

Infos générales

Code
ESC123

Présentation

Objectifs

  • Comprendre les différents leviers webmarketing (SEA, SEO, Social Ads, Affiliation, Display, Video On-Line...)
  • Mettre en place les bons indicateurs et activer les leviers pertinents en fonction des objectifs marketing
  • Mesurer la performance des actions
  • Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité
  • Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise
  • Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.

Intitulé officiel

Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line

Programme

Durée et organisation

L’année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d’octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.

Parcours diplômant

Le cursus est proposé selon une programmation permettant d’optimiser la durée de la formation, compatible avec une activité professionnelle.

Unités d’enseignement « à la carte »

Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l’ensemble des unités d’enseignement (UE) qui vous sont proposées.

Cours à distance via Internet :

Autoformation avec accompagnement par un enseignant(e) (en individuel ou collectif). Utilisation de supports numériques (documents pdf, documents sonorisés, vidéos interactives, quiz d’autoévaluation...) et échanges en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat...
 

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
 

Modalités d’évaluation

Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le cadre d’un règlement national des examens.
 

Accessibilité public handicapé

Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap : Contactez le référent.
 

Modalités et délais d’accès

Les inscriptions se déroulent dès le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dès novembre pour les formations qui débutent en février (semestre 2).

Contenu de la formation

  • Chiffres clés, Présentation des leviers d’acquisition de trafic
  • Modèles de rémunération
  • Les Business models du digital
  • La Transformation digitale et son impact sur les métiers
  • Les Enjeux de l’omnicanal
  • Les Enjeux de la data Le plan media digital et les leviers webmarketing
  • Le Content marketing
  • Le Social Media
  • L’Affiliation, Display et les Partenariats
  • Le Référencement naturel
  • Le Référencement payant
  • L’e-CRM et le marketing automation
  • La mesure on-line avec Google Analytics

 

Unités d'enseignement

  • Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line
    À distance / Partiellement à distance Octobre à Février 50 heures 6 crédits
  • Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line
    À distance / Partiellement à distance Février à Juin 50 heures 6 crédits

Organisation

Modalités d'inscription