• Commerce / Marketing / Communication

Master Marketing Vente - 3 spécialisations : Commerce et distribution, business développement et communication

Master Marketing Vente - 3 spécialisations : Commerce et distribution, business développement et communication

Détails

Présentation

Intitulé officiel

Master Droit, économie et gestion mention marketing vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé (M1 + M2)

Code RNCP

Programme

Parcours / Spécialisation(s)

  • Master Marketing Vente - 3 spécialisations : Commerce et distribution, business développement et communication Découvrir
    Saint Nazaire Alternance 12 mois Bac +5 (Niveau 7)
  • Master Marketing Vente spécialisation gestion de projet management international Découvrir
    Nantes Alternance 12 mois Bac +5 (Niveau 7)
  • Master Marketing intégré dans un monde digitalisé Découvrir
    Cholet Alternance 20 mois Bac +5 (Niveau 7)

Organisation

Compétences et débouchés

Niveau de sortie

Bac +5 (Niveau 7)

Compétences visées

Cette spécialité est conçue autour d'un triple objectif :
Objectif marketing permettant aux auditeurs :

- d’appréhender les aspects de la stratégie de l’entreprise, de la segmentation nécessaire et de la construction d’un plan marketing ;

- de définir un plan d’action exploitant toutes les possibilités des différents canaux de communication et de distribution que ce soit dans le monde physique ou digital.

Objectif commercial préparant les auditeurs :
- de définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en ligne avec la stratégie de l'entreprise ;
- de négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables au travers de méthodes de ventes digitales ou de ventes complexes ;
- de sélectionner et d’utiliser les outils informatiques nécessaire au pilotage de l’activité commerciale et marketing.
Objectif managérial permettant de:
- maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources au travers d’une organisation et au sein d’un écosystème, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
- comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux & marketing pour mettre en œuvre un management efficace, que ce soit en présentiel ou à distance.

Modalités d'enseignement.

En HTT, à Paris, le master est déployé selon les modalités suivantes:
- en cours du soir : trois jours par semaine plus le samedi ; 

- en formation hybride (à distance et en présentiel).

Ce master est également proposé par la voie de l'alternance au CFA du Cnam (http://cfa-idf.cnam.fr) et dans les centres Cnam en région.