• Commerce / Marketing / Communication

Master Marketing Vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé

Master Marketing Vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé

Détails

TOP 3 DU CLASSEMENT EDUNIVERSAL

Logo Eduniversal
Logo Eduniversal

Présentation

Objectifs

Cette spécialité est conçue autour d'un triple objectif :

  • Objectif marketing 
  • Objectif commercial 
  • Objectif managérial 

Intitulé officiel

Master Droit, économie et gestion mention marketing, vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé

Code RNCP – Date d’enregistrement – Certificateur

Programme

Parcours / Spécialisation(s)

  • Master Marketing Vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé Découvrir
    Nantes Alternance 25 mois Niveau 7 - Bac +5
  • Master Marketing Vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé Découvrir
    Saint Nazaire Alternance 25 mois Niveau 7 - Bac +5
  • Master Marketing Vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé Découvrir
    Cholet Alternance 23 mois Niveau 7 - Bac +5
  • Master Marketing Vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé Découvrir
    Laval Alternance 24 mois Niveau 7 - Bac +5
  • Master Marketing Vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé "Double compétence" Découvrir
    Nantes Alternance 25 mois Niveau 7 - Bac +5

Organisation

Compétences et débouchés

Niveau de sortie

Niveau 7 - Bac +5

Compétences visées

Cette spécialité est conçue autour d'un triple objectif :
Objectif marketing permettant aux auditeurs :

- d’appréhender les aspects de la stratégie de l’entreprise, de la segmentation nécessaire et de la construction d’un plan marketing ;

- de définir un plan d’action exploitant toutes les possibilités des différents canaux de communication et de distribution que ce soit dans le monde physique ou digital.

Objectif commercial préparant les auditeurs :
- de définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en ligne avec la stratégie de l'entreprise ;
- de négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables au travers de méthodes de ventes digitales ou de ventes complexes ;
- de sélectionner et d’utiliser les outils informatiques nécessaire au pilotage de l’activité commerciale et marketing.
Objectif managérial permettant de:
- maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources au travers d’une organisation et au sein d’un écosystème, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
- comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux & marketing pour mettre en œuvre un management efficace, que ce soit en présentiel ou à distance.

Modalités d'enseignement.

En HTT, à Paris, le master est déployé selon les modalités suivantes:
- en cours du soir : trois jours par semaine plus le samedi ; 

- en formation hybride (à distance et en présentiel).

Ce master est également proposé par la voie de l'alternance au CFA du Cnam (http://cfa-idf.cnam.fr) et dans les centres Cnam en région.