Vous êtes ici :
- Informatique / Bureautique / Big data / Cybersécurité
Master Informatique parcours Sécurité informatique, cybersécurité et cybermenaces En bretagne
Accéder aux sections de la fiche
Call to actions
Détails
Présentation
Intitulé officiel
Master Sciences, technologies, santé mention Informatique parcours Sécurité informatique, cybersécurité et cybermenaces En bretagneCode RNCP – Date d’enregistrement – Certificateur
Programme
Contenu de la formation
Le programme se déroule sur deux années de 60 ECTS chacune. Chaque année inclut des enseignements techniques et des enseignements plus généraux afin d’asseoir les compétences en cybercriminalité et sécurité informatique sur un solide socle de compétences de base.
Le programme de la 1ère année de Master permet d’aborder les menaces associées à la criminalité informatique, d’en comprendre les motivations et les stratégies à partir de l’étude de la posture de l’attaquant. Ce parcours explique ensuite comment se préparer aux attaques et comment y réagir. Il aborde les thèmes suivants :
- Tronc Commun à l’ensemble des parcours du Master en Informatique du Cnam
- Lutte contre la criminalité
- Compréhension de la menace
- Il comporte également un parcours d’apprentissage de l’anglais.
La 2eme année approfondit les notions abordées en 1ere année et permet de couvrir les domaines liés aux différents métiers Cyber. Elle est architecturée autour des thématiques suivantes :
- Notions avancées de cyber sécurité
- Conception et maintien d’un SI sécurisé
- Homologation d’un SI
- Réaction aux attaques
Et un mémoire de fin d’études (sans stage obligatoire).
Parcours / Spécialisation(s)
-
Master Sciences, technologies, santé mention Informatique parcours Sécurité informatique, cybersécurité et cybermenaces En bretagne DécouvrirÀ distance / Partiellement à distance A votre rythme Niveau 6 - Bac +3 Niveau 7 - Bac +5
Organisation
Compétences et débouchés
Niveau de sortie
Compétences visées
Spécialiser dans la mise en œuvre des mesures techniques et non techniques permettant la défense de systèmes d’informations essentiels.