• Commerce / Marketing / Communication

Mise en oeuvre de méthodes en marketing/vente

Mise en oeuvre de méthodes en marketing/vente
Bloc de compétences

Détails

Infos générales

Code
LG036C86
Type de formation
Bloc
Eligible au CPF
En savoir plus
Volume horaire
90 heures

Organisation

Date(s) de début
  • 14 octobre 2024
  • 15 mars 2025
Période
Octobre à Juin
Modalités
  • À distance / Partiellement à distance
Rythme
  • A votre rythme

Publics

Niveau d'entrée
Niveau 5 - Bac +2
Accessibilité / Handicap

Présentation

Objectifs

  • Concevoir et assurer la mise en œuvre d'un plan d'action commerciale, conduire un entretien de vente, une négociation
  • Comprendre et analyser la gestion de la relation client (CRM) dans une stratégie marketing et commerciale d'une entreprise en intégrant les nouvelles technologies
  • Utiliser les techniques de vente dans un espace commercial

Intitulé officiel

Développement des pratiques professionnelles en gestion

Code RNCP – Date d’enregistrement – Certificateur

Conditions d'accès

Pré-requis

Public ciblé

Tout public

Niveau(x) d'accès

Niveau 5 - Bac +2

Formation(s) requise(s)

Bac+2 en gestion.

Programme


CONTENU DU PROGRAMME

 

Unités d'enseignement

Unité(s) d'enseignement(s) obligatoire(s)
  • Négociation et Management des forces de vente : approfondissements ACD109 Découvrir
  • Datascience au service de la gestion de la relation client – CRM CSV002 Découvrir
  • Datascience au service de la gestion de la relation client – CRM CSV002 Découvrir

Organisation

Modalités

À distance / Partiellement à distance

Durée et organisation

L’année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d’octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.

Le cursus est proposé selon une programmation permettant d’optimiser la durée de la formation, compatible avec une activité professionnelle.

 

Unités d’enseignement « à la carte »

Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l’ensemble des unités d’enseignement (UE) qui vous sont proposées.

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des apprenants avec une équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels.

Un espace numérique de formation (ENF) est à votre disposition tout au long de la formation : Utilisation de supports numériques (documents pdf, vidéos interactives, quiz d’autoévaluation...) et échanges réguliers en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat... 


Modalités d’évaluation

Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le cadre d’un règlement national des examens.

Compétences et débouchés

Poursuites d'études

Ce bloc est constitutif du diplôme Licence mention Gestion parcours Commerce, vente et marketing.

Modalités d'inscription

Modalités et délais d’accès

Les inscriptions se déroulent dès le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dès novembre pour les formations qui débutent en février/mars (semestre 2).

 

Comment s'inscrire ? 

En cliquant sur "Ajouter à ma sélection" en tête de page