Infos générales
- Code
- CC11000A
- Type de formation
- Certificat de compétences
- 30 crédits
- Volume horaire
- 290 heures
Aller au contenu Navigation Accès directs Connexion
Vous êtes ici :
> Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
> Développer une communication digitale efficace
> Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
> Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
> Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal
Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.
Tous centres
Accessible tout public.
ATTENTION : parcours proposé cette année en Pays de la Loire
4 ECTS - Référencement payant (SEA) et Social Ads - ESC127
4 ECTS - E-commerce - ESC128
6 ECTS - Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line - ESC123
4 ECTS - Marketing et réseaux sociaux - ESC130
4 ECTS - Référencement naturel (SEO) - ESC131
4 ECTS - Mercatique II : Stratégie marketing - ESC102
6 ECTS - Datascience au service du Marketing et de la Relation client - ESC115
4 ECTS - Architecture et langages Web - NFA040
4 ECTS - Droit du numérique - DNT104
4 ECTS - Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet - ESC129
L'année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d'octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.
Le cursus est proposé selon une programmation permettant d'optimiser la durée de la formation, compatible avec une activité professionnelle.
Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l'ensemble des unités d'enseignement (UE) qui vous sont proposées.
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des apprenants avec une équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels.
> Un espace numérique de formation (ENF) est à votre disposition tout au long de la formation : Utilisation de supports numériques (documents pdf, vidéos interactives, quiz d'autoévaluation...) et échanges réguliers en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat...
Chaque unité (UE/US, UA) fait l'objet d'une évaluation organisée en accord avec l'Établissement public (certificateur) dans le cadre d'un règlement national des examens.
Prestation d'accompagnement à la validation de l'unité d'activité
Chaque enseignement fait l'objet d'une notation sur 20. Le certificat est obtenu à condition d'avoir une moyenne générale de 10/20 sans note inférieure à 8/20, à l'ensemble des enseignements, dans un délai maximum de 4 ans.
> Compréhension de l'économie du digital
> Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics
> Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines
Les inscriptions se déroulent dés le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dés novembre pour les formations qui débutent en février/mars (semestre 2).
En cliquant sur "Ajouter à ma sélection" en tête de page
> Contact : 02 40 16 10 95
> Consultez les indicateurs de résultats