• Commerce / Marketing / Communication

Certificat de compétence E-marketing et e-commerce

Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
Diplôme / Certificat

Détails

Infos générales

Code
CC11000A
Type de formation
Certificat de compétences
30 crédits
Volume horaire
290 heures

Organisation

Date(s) de début
  • 14 octobre 2024
  • 15 mars 2025
Modalités
  • À distance / Partiellement à distance
Rythme
  • A votre rythme

Publics

Niveau d'entrée
Sans niveau
Accessible en reprise d'études
Oui
Accessibilité / Handicap

Présentation

Objectifs

> Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web

> Développer une communication digitale efficace

> Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)

> Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation

> Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal

Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.

Lieux

Tous centres

Intitulé officiel

Certificat de compétence E-marketing et e-commerce

Conditions d'accès

Pré-requis

Public ciblé

Accessible tout public.

Niveau(x) d'accès

Sans niveau

Formation(s) requise(s)


Programme


CONTENU DU PROGRAMME

ATTENTION : parcours proposé cette année en Pays de la Loire

22 CRÉDITS ECTS OBLIGATOIRES


4 ECTS - Référencement payant (SEA) et Social Ads - ESC127

4 ECTS - E-commerce - ESC128

6 ECTS - Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line - ESC123

4 ECTS - Marketing et réseaux sociaux - ESC130

4 ECTS - Référencement naturel (SEO) - ESC131


PUIS 8 CRÉDITS ECTS (2 UE) A CHOISIR PARMI :


4 ECTS - Mercatique II : Stratégie marketing - ESC102

6 ECTS - Datascience au service du Marketing et de la Relation client - ESC115

4 ECTS - Architecture et langages Web - NFA040

4 ECTS - Droit du numérique - DNT104

4 ECTS - Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet - ESC129

Organisation

Modalités

À distance / Partiellement à distance

Durée et organisation

L'année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d'octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.

Parcours certifiant

Le cursus est proposé selon une programmation permettant d'optimiser la durée de la formation, compatible avec une activité professionnelle.

Unités d'enseignement « à la carte »

Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l'ensemble des unités d'enseignement (UE) qui vous sont proposées.

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des apprenants avec une équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels.

> Un espace numérique de formation (ENF) est à votre disposition tout au long de la formation : Utilisation de supports numériques (documents pdf, vidéos interactives, quiz d'autoévaluation...) et échanges réguliers en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat...

Modalités d'évaluation

Chaque unité (UE/US, UA) fait l'objet d'une évaluation organisée en accord avec l'Établissement public (certificateur) dans le cadre d'un règlement national des examens.

Prestation d'accompagnement à la validation de l'unité d'activité

Modalités de validation

Chaque enseignement fait l'objet d'une notation sur 20. Le certificat est obtenu à condition d'avoir une moyenne générale de 10/20 sans note inférieure à 8/20, à l'ensemble des enseignements, dans un délai maximum de 4 ans.

Compétences et débouchés

Compétences visées

> Compréhension de l'économie du digital

> Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics

> Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines

Poursuites d'études


Débouchés professionnels


Modalités d'inscription

 

Modalités et délais d'accès

Les inscriptions se déroulent dés le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dés novembre pour les formations qui débutent en février/mars (semestre 2).

Comment s'inscrire ?

En cliquant sur "Ajouter à ma sélection" en tête de page

> Contact : 02 40 16 10 95

> Consultez nos tarifs

> Consultez les indicateurs de résultats