• Commerce / Marketing / Communication

Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers du décisionnel et de la statistique parcours Web analytics

Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers du décisionnel et de la statistique parcours Web analytics
Diplôme / Certificat

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Détails

Infos générales

Code
LP13802A
Type de formation
Lic Pro
Eligible au CPF
En savoir plus
45 crédits
Volume horaire
450 heures

Publics

Niveau d'entrée
Bac +2 (Niveau 5)
Niveau de sortie
Bac +3 (Niveau 6)
Accessible en reprise d'études
Oui
Accessibilité / Handicap

Présentation

Objectifs

Cette licence pro Etudes Marketing on line, Web Analytics permet à l'auditeur d'acquérir une solide culture générale en marketing digital. L'étudiant appréhendera les différentes méthodes de mesure, de collecte, d'analyse et de représentations des données issues d'agence de communication, d'annonceurs, d'industriels ou récoltées sur le Web, sur des données multicanal.
La formation est composée de cours d'études de marché, de statistiques élémentaires, de marketing, des initiations à des logiciels de data-visualisation, de e-publicité, de e-communication, de e-commerce, de réseaux sociaux, de référencement naturel afin d'appréhender les comportements de l'internaute. Durant le cursus, l'auditeur réalisera des études marketing simples, traitera des données récoltées on line, saura en tirer des conclusions, et fera des recommandations marketing. L'auditeur fera également des audits de site internet et devra réaliser un site.
Les enseignements sont dispensés pour moitié par des professionnels du marketing digital.

Cette licence peut être suivie à distance ou en présentiel

Lieux

Tous centres

Intitulé officiel

Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers du décisionnel et de la statistique parcours Web analytics

Code RNCP

Conditions d'accès

Pré-requis

Niveau(x) d'accès

Bac +2 (Niveau 5)

Programme

CONTENU DE PROGRAMME


ATTENTION : le parcours est celui proposé cette année en Pays de la Loire
 

14 CRÉDITS ECTS OBLIGATOIRES

6 ECTS - Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data - ESC101 -
4 ECTS - Mercatique II : Stratégie marketing - ESC102 -
6 ECTS - Etudes quantitatives en Management (Distribution, Marketing, RH). - ESC104 
 

PUIS 6CRÉDITS ECTS (1 UE) A CHOISIR PARMI :

6 ECTS - Représentation graphique et cartographie - EGS109 -
6 ECTS - Datavisualisation pour tous - NTD204 -
6 ECTS - Initiation à la gestion de la relation client (CRM) - CSV002 -
 

PUIS 14 CRÉDITS ECTS OBLIGATOIRES

6 ECTS - Méthodologie, logiciels des études et rapport d'activité - ESC125 -
6 ECTS - Anglais professionnel - ANG320 -
4 ECTS - Référencement payant (SEA) et Social Ads - ESC127 -
4 ECTS - E-commerce - ESC128 -
4 ECTS - Référencement naturel (SEO) - ESC131 -
4 ECTS - Marketing et réseaux sociaux - ESC130 -
10ECTS - Projet tutoré, Stage et Mémoire - UA180L -
 



Durée et organisation

L’année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d’octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.

Parcours diplômant

Le cursus est proposé selon une programmation permettant d’optimiser la durée de la formation, compatible avec une activité professionnelle.

Unités d’enseignement « à la carte »

Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l’ensemble des unités d’enseignement (UE) qui vous sont proposées.

Cours à distance via Internet :
Autoformation avec accompagnement par un enseignant(e) (en individuel ou collectif). Utilisation de supports numériques (documents pdf, documents sonorisés, vidéos interactives, quiz d’autoévaluation...) et échanges en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat...
 

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
 

Modalités d’évaluation

Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le cadre d’un règlement national des examens.
 

Accessibilité public handicapé

Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap : Contactez le référent.
 

Modalités et délais d’accès

Les inscriptions se déroulent dès le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dès novembre pour les formations qui débutent en février (semestre 2).

Contenu de la formation

ATTENTION : le parcours est celui proposé cette année en Pays de la Loire
 

14 CRÉDITS ECTS OBLIGATOIRES

6 ECTS - Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data - ESC101 -
4 ECTS - Mercatique II : Stratégie marketing - ESC102 -
6 ECTS - Etudes quantitatives en Management (Distribution, Marketing, RH). - ESC104 
 

PUIS 6CRÉDITS ECTS (1 UE) A CHOISIR PARMI :

6 ECTS - Représentation graphique et cartographie - EGS109 -
6 ECTS - Datavisualisation pour tous - NTD204 -
6 ECTS - Initiation à la gestion de la relation client (CRM) - CSV002 -
 

PUIS 14 CRÉDITS ECTS OBLIGATOIRES

6 ECTS - Méthodologie, logiciels des études et rapport d'activité - ESC125 -
6 ECTS - Anglais professionnel - ANG320 -
4 ECTS - Référencement payant (SEA) et Social Ads - ESC127 -
4 ECTS - E-commerce - ESC128 -
4 ECTS - Référencement naturel (SEO) - ESC131 -
4 ECTS - Marketing et réseaux sociaux - ESC130 -
10ECTS - Projet tutoré, Stage et Mémoire - UA180L -
 

Organisation

Compétences et débouchés

Niveau de sortie

Bac +3 (Niveau 6)