Infos générales
- Code
- LP13802A
- Type de formation
- Lic Pro
- Eligible au CPF
- En savoir plus
- 45 crédits
- Volume horaire
- 450 heures
Aller au contenu Navigation Accès directs Connexion
Vous êtes ici :
Cette licence pro Etudes Marketing on line, Web Analytics permet à l'auditeur d'acquérir une solide culture générale en marketing digital. L'étudiant appréhendera les différentes méthodes de mesure, de collecte, d'analyse et de représentations des données issues d'agence de communication, d'annonceurs, d'industriels ou récoltées sur le Web, sur des données multicanal.
La formation est composée de cours d'études de marché, de statistiques élémentaires, de marketing, des initiations à des logiciels de data-visualisation, de e-publicité, de e-communication, de e-commerce, de réseaux sociaux, de référencement naturel afin d'appréhender les comportements de l'internaute. Durant le cursus, l'auditeur réalisera des études marketing simples, traitera des données récoltées on line, saura en tirer des conclusions, et fera des recommandations marketing. L'auditeur fera également des audits de site internet et devra réaliser un site.
Les enseignements sont dispensés pour moitié par des professionnels du marketing digital.
Cette licence peut être suivie à distance ou en présentiel
Tous centres
14 CRÉDITS ECTS OBLIGATOIRES6 ECTS - Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data - ESC101 -4 ECTS - Mercatique II : Stratégie marketing - ESC102 - 6 ECTS - Etudes quantitatives en Management (Distribution, Marketing, RH). - ESC104 |
PUIS 6CRÉDITS ECTS (1 UE) A CHOISIR PARMI :6 ECTS - Représentation graphique et cartographie - EGS109 -6 ECTS - Datavisualisation pour tous - NTD204 - 6 ECTS - Initiation à la gestion de la relation client (CRM) - CSV002 - |
PUIS 14 CRÉDITS ECTS OBLIGATOIRES6 ECTS - Méthodologie, logiciels des études et rapport d'activité - ESC125 -6 ECTS - Anglais professionnel - ANG320 - 4 ECTS - Référencement payant (SEA) et Social Ads - ESC127 - 4 ECTS - E-commerce - ESC128 - 4 ECTS - Référencement naturel (SEO) - ESC131 - 4 ECTS - Marketing et réseaux sociaux - ESC130 - 10ECTS - Projet tutoré, Stage et Mémoire - UA180L - |
14 CRÉDITS ECTS OBLIGATOIRES6 ECTS - Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data - ESC101 -4 ECTS - Mercatique II : Stratégie marketing - ESC102 - 6 ECTS - Etudes quantitatives en Management (Distribution, Marketing, RH). - ESC104 |
PUIS 6CRÉDITS ECTS (1 UE) A CHOISIR PARMI :6 ECTS - Représentation graphique et cartographie - EGS109 -6 ECTS - Datavisualisation pour tous - NTD204 - 6 ECTS - Initiation à la gestion de la relation client (CRM) - CSV002 - |
PUIS 14 CRÉDITS ECTS OBLIGATOIRES6 ECTS - Méthodologie, logiciels des études et rapport d'activité - ESC125 -6 ECTS - Anglais professionnel - ANG320 - 4 ECTS - Référencement payant (SEA) et Social Ads - ESC127 - 4 ECTS - E-commerce - ESC128 - 4 ECTS - Référencement naturel (SEO) - ESC131 - 4 ECTS - Marketing et réseaux sociaux - ESC130 - 10ECTS - Projet tutoré, Stage et Mémoire - UA180L - |