Infos générales
- Code
- LP13802A
- Eligible au CPF
- En savoir plus
- 60 crédits
- Volume horaire
- 450 heures
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Vous êtes ici :
> Acquérir une solide culture générale en marketing digital.
> Appréhender les différentes méthodes de mesure, de collecte, d'analyse et de représentations des données issues d'agence de communication, d'annonceurs, d'industriels ou récoltées sur le Web, sur des données multicanal.
La formation est composée de cours d'études de marché, de statistiques élémentaires, de marketing, des initiations à des logiciels de data-visualisation, de e-publicité, de e-communication, de e-commerce, de réseaux sociaux, de référencement naturel afin d'appréhender les comportements de l'internaute. Durant le cursus, l'auditeur réalisera des études marketing simples, traitera des données récoltées on line, saura en tirer des conclusions, et fera des recommandations marketing. L'auditeur fera également des audits de site internet et devra réaliser un site.
Tous centres
> être titulaire d'un bac+2 (un DEUG ou L2 d'Economie/Gestion, ou de Sociologue, ou de Psychologie, ou de Géographie, scientifique, ou d'un BTS, ou DUT d'Action Commerciale : Technique de Commercialisation, Communication, MUC, NRC, CI, marketing, E-Marketing, Comptabilité, informatique ...)
> toute personne justifiant d'une longue expérience professionnelle dans les études de marché, dans les études marketing, dans le marketing traditionnel, dans le marketing digital, dans le traitement des données ou de l'information, dans les études sectorielles et pouvant prétendre à une VAP85* ou VAE*.
ATTENTION : le parcours est celui proposé cette année en Pays de la Loire
6 ECTS - Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data - ESC101
4 ECTS - Mercatique II : Stratégie marketing - ESC102
6 ECTS - Etudes quantitatives en Management (Distribution, Marketing, RH). - ESC104
6 ECTS - Datavisualisation pour tous - NTD204
6 ECTS - Initiation à la gestion de la relation client (CRM) - CSV002
6 ECTS - Méthodologie, logiciels des études et rapport d'activité - ESC125
6 ECTS - Anglais professionnel - ANG320
4 ECTS - Référencement payant (SEA) et Social Ads - ESC127
4 ECTS - E-commerce - ESC128
4 ECTS - Référencement naturel (SEO) - ESC131
4 ECTS - Marketing et réseaux sociaux - ESC130
10ECTS - Projet tutoré, Stage et Mémoire - UA180L
L'année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d'octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.
Le cursus est proposé selon une programmation permettant d'optimiser la durée de la formation, compatible avec une activité professionnelle.
Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l'ensemble des unités d'enseignement (UE) qui vous sont proposées.
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des apprenants avec une équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels.
> Un espace numérique de formation (ENF) est à votre disposition tout au long de la formation : Utilisation de supports numériques (documents pdf, vidéos interactives, quiz d'autoévaluation...) et échanges réguliers en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat...
Chaque unité (UE/US, UA) fait l'objet d'une évaluation organisée en accord avec l'Établissement public (certificateur) dans le cadre d'un règlement national des examens.
Prestation d'accompagnement à la validation de l'unité d'activité
> Être capable de circonscrire un objet de recherche et de proposer une méthodologie adaptée
> Savoir traduire les buts d'un commanditaire d'une étude et ses objectifs
> Rechercher l'information pertinente interne ou externe à une entreprise ou à un service
> Assurer la conception, la gestion et le traitement d'études quantitatives, géographiques ou qualitatives
> Assurer l'interface entre fournisseurs de données et commanditaires d'études
> Savoir travailler en équipe
> Savoir synthétiser, et présenter par écrit et à l'oral.
> Connaître la réglementation et les problèmes liés à la confidentialité des données
> Maitriser le tracking des consommateurs, l'analyse de leur navigation, ROI des actions commerciales (visites, conversions, rebond).
> Connaître les indicateurs statistiques propres au WEB.
> Assurer la collecte et l'analyse des données sociales à des fins de conversion, d'engagement, de viralité.
> Savoir faire des recommandations en termes de communication digitale en vue d'une prise de décision
Pas de poursuite d'études avec le Cnam.
> Statisticien ; Technicien d'étude ; Chargé d'études ; Programmeur
Les inscriptions se déroulent dés le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dés novembre pour les formations qui débutent en février/mars (semestre 2).
En cliquant sur "Ajouter à ma sélection" en tête de page
> Contact : 02 40 16 10 95