Infos générales
- Code
- LP13802A
- Eligible au CPF
- En savoir plus
- 60 crédits
- Volume horaire
- 450 heures
Aller au contenu Navigation Accès directs Connexion
Vous êtes ici :
Cette licence pro Etudes Marketing on line, Web Analytics permet à l'auditeur d'acquérir une solide culture générale en marketing digital. L'étudiant appréhendera les différentes méthodes de mesure, de collecte, d'analyse et de représentations des données issues d'agence de communication, d'annonceurs, d'industriels ou récoltées sur le Web, sur des données multicanal.
La formation est composée de cours d'études de marché, de statistiques élémentaires, de marketing, des initiations à des logiciels de data-visualisation, de e-publicité, de e-communication, de e-commerce, de réseaux sociaux, de référencement naturel afin d'appréhender les comportements de l'internaute. Durant le cursus, l'auditeur réalisera des études marketing simples, traitera des données récoltées on line, saura en tirer des conclusions, et fera des recommandations marketing. L'auditeur fera également des audits de site internet et devra réaliser un site.
Les enseignements sont dispensés pour moitié par des professionnels du marketing digital.
Cette licence peut être suivie à distance ou en présentiel
Tous centres
- être titulaire d'un bac+2 (un DEUG ou L2 d'Economie/Gestion, ou de Sociologue, ou de Psychologie, ou de Géographie, scientifique, ou d'un BTS, ou DUT d'Action Commerciale :Technique de Commercialisation, Communication, MUC, NRC, CI, marketing, E-Marketing, Comptabilité, informatique ...)
- toute personne justifiant d'une longue expérience professionnelle dans les études de marché, dans les études marketing, dans le marketing traditionnel, dans le marketing digital, dans le traitement des données ou de l'information, dans les études sectorielles et pouvant prétendre à une VAP85* ou VAE*.
ATTENTION : le parcours est celui proposé cette année en Pays de la Loire
14 CRÉDITS ECTS OBLIGATOIRES6 ECTS - Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data - ESC101 -4 ECTS - Mercatique II : Stratégie marketing - ESC102 - 6 ECTS - Etudes quantitatives en Management (Distribution, Marketing, RH). - ESC104 |
PUIS 6CRÉDITS ECTS (1 UE) A CHOISIR PARMI :6 ECTS - Représentation graphique et cartographie - EGS109 -6 ECTS - Datavisualisation pour tous - NTD204 - 6 ECTS - Initiation à la gestion de la relation client (CRM) - CSV002 - |
PUIS 14 CRÉDITS ECTS OBLIGATOIRES6 ECTS - Méthodologie, logiciels des études et rapport d'activité - ESC125 -6 ECTS - Anglais professionnel - ANG320 - 4 ECTS - Référencement payant (SEA) et Social Ads - ESC127 - 4 ECTS - E-commerce - ESC128 - 4 ECTS - Référencement naturel (SEO) - ESC131 - 4 ECTS - Marketing et réseaux sociaux - ESC130 - 10ECTS - Projet tutoré, Stage et Mémoire - UA180L - |
L’année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d’octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.
Le cursus est proposé selon une programmation permettant d’optimiser la durée de la formation, compatible avec une activité professionnelle.
Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l’ensemble des unités d’enseignement (UE) qui vous sont proposées.
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des apprenants avec une équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels.
Un espace numérique de formation (ENF) est à votre disposition tout au long de la formation : Utilisation de supports numériques (documents pdf, vidéos interactives, quiz d’autoévaluation...) et échanges réguliers en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat...
Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le cadre d’un règlement national des examens.
Prestation d’accompagnement à la validation de l’unité d’activité
Pas de poursuite d'études avec le Cnam.
- Statisticien
- Technicien d'étude
- Chargé d'études
- Programmeur
Les inscriptions se déroulent dés le mois de mai pour les formations qui débuetent en octobre (semestre 1) et dés novembre pour les formations qui débutent en février/mars (semestre 2).
En cliquant sur "Ajouter à ma sélection" en tête de page