Vous êtes ici :
- Commerce / Marketing / Communication
Master Marketing Vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé
Accéder aux sections de la fiche
Call to actions
Détails
Présentation
Intitulé officiel
Master Droit, économie et gestion mention marketing vente parcours Marketing intégré dans un monde digitaliséCode RNCP – Date d’enregistrement – Certificateur
Programme
Parcours / Spécialisation(s)
-
Master Marketing Vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé DécouvrirSaint Nazaire Alternance 24 mois Niveau 7 - Bac +5
-
Master Marketing Vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé DécouvrirNantes Alternance 24 mois Niveau 7 - Bac +5
-
Master Marketing Vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé "Double compétence" DécouvrirNantes Alternance 24 mois Niveau 7 - Bac +5
Organisation
Compétences et débouchés
Niveau de sortie
Compétences visées
Cette spécialité est conçue autour d'un triple objectif :
Objectif marketing permettant aux auditeurs :
- d’appréhender les aspects de la stratégie de l’entreprise, de la segmentation nécessaire et de la construction d’un plan marketing ;
- de définir un plan d’action exploitant toutes les possibilités des différents canaux de communication et de distribution que ce soit dans le monde physique ou digital.
Objectif commercial préparant les auditeurs :
- de définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en ligne avec la stratégie de l'entreprise ;
- de négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables au travers de méthodes de ventes digitales ou de ventes complexes ;
- de sélectionner et d’utiliser les outils informatiques nécessaire au pilotage de l’activité commerciale et marketing.
Objectif managérial permettant de:
- maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources au travers d’une organisation et au sein d’un écosystème, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
- comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux & marketing pour mettre en œuvre un management efficace, que ce soit en présentiel ou à distance.
Modalités d'enseignement.
En HTT, à Paris, le master est déployé selon les modalités suivantes:
- en cours du soir : trois jours par semaine plus le samedi ;
- en formation hybride (à distance et en présentiel).
Ce master est également proposé par la voie de l'alternance au CFA du Cnam (http://cfa-idf.cnam.fr) et dans les centres Cnam en région.