Développement avancé de réseaux de télécommunications mobiles
Code Stage : MR146B20
Nombre d'heures
160
Public, conditions d’accès et prérequis
tout public
Conditions d'accès
Avoir un diplôme de niveau bac +3 dans le domaine des télécommunications ou des réseaux informatiques.
Objectifs
• Analyser et faire un audit sur de nouvelles solutions proposées pour les objets de télécommunications.
• Sélectionner la solution technique la plus adéquate, en optimisant l'équilibre entre coût et qualité, afin de la consigner dans un document de spécification technique servant d'appui à la mise en œuvre du composant.
• Déterminer des solutions nouvelles d'objets de télécommunications mobiles en tenant compte des contraintes normatives et de l'état de l'art.
• Mettre en œuvre une solution technique pour un objet innovant de télécommunications mobiles, en agissant dans le respect du cahier des charges et en suivant une méthodologie de développement.
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Modalités de validation
Méthodes mobilisées
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
Modalités d’évaluation :
Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le cadre d’un règlement national des examens.
Accessibilité public handicapé :
Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap.
Modalités et délais d’accès
Programme
• Technologie des E/R
• Radiocommunications
• Traitement du signal en télécommunications
Durée et organisation
• Unités d’enseignement « à la carte »
Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l’ensemble des unités d’enseignement (UE) qui vous sont proposées.
Cours à distance via Internet :
Autoformation avec accompagnement par un enseignant(e) (en individuel ou collectif). Utilisation de supports numériques (documents pdf, documents sonorisés, vidéos interactives, quiz d’autoévaluation...) et échanges en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat...
Contact
Pour plus d'info, contactez le Cnam le plus proche de chez vous.